Quelle est la prise de poids moyenne chez les patients traites par la quetiapine?

Quelle est la prise de poids moyenne chez les patients traités par la quétiapine?

Lors d’études à court terme, à doses fixes (50 mg/jour à 800 mg/jour), contrôlées versus placebo (de 3 à 8 semaines), la prise de poids moyenne chez les patients traités par la quétiapine était de 0,8 kg pour la dose de 50 mg par jour à 1,4 kg pour la dose de 600 mg par jour (avec une prise de poids plus faible pour la dose de 800 mg par jour),

Quel est l’effet de la quétiapine par voie orale?

Dans l’un des rapports de cas publiés par Reeves et ses collaborateurs, l’un des patients abusant de quétiapine par voie orale a déclaré que l’effet calmant d’une dose de 200 à 300 mg était semblable à celui obtenu avec 1 mg de clonazépam. La quétiapine pourrait donc, sur le marché noir,…

LIRE AUSSI:   Quel heure coucher enfant 11 ans?

Quelle est l’hypothèse de la quétiapine?

La dissociation rapide de la quétiapine du récepteur dopaminergique est l’une des hypothèses expliquant son abus plus important comparativement aux autres antipsychotiques de deuxième génération. L’effet antihistaminique important de la quétiapine, entrainant la sédation, serait cependant l’hypothèse retenue par la majorité des auteurs.

Quel est l’effet antihistaminique de la quétiapine?

L’effet antihistaminique important de la quétiapine, entrainant la sédation, serait cependant l’hypothèse retenue par la majorité des auteurs. Fischer et Boggs ont rapporté que l’histamine aurait un effet inhibiteur sur le système de récompense dopaminergique.

Est-ce que la quétiapine remplace la cocaïne?

Il semble que la quétiapine remplace parfois l’ héroïne en combinaison avec la cocaïne ( speedball ), une combinaison reconnue pour maximiser l’effet hallucinogène de cette dernière, tout en diminuant la dysphorie associée à l’effet de fin de dose.

Quelle est la durée d’élimination de la quétiapine?

Son métabolite actif est la norquétiapine. La demi-vie d’élimination de la quétiapine est de 7h environ et de 12h pour la norquétiapine. L’élimination est majoritairement urinaire. Chez les personnes âgées, la clairance de la quétiapine est inférieure de 30 à 50\% à celle observée chez des adultes entre 18 et 65 ans.