Quelle est la rééducation?
La rééducation est une spécialité médicale dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des personnes concernées par un handicap ou une incapacité physique.
Quelle rééducation pour une prothèse de hanche?
La rééducation doit être douce, non douloureuse régulière et progressive, sans forcer et adaptée à la prescription du chirurgien. Pour les prothèses du membre inférieur (hanche, genou, cheville), il est habituel de marcher avec une ou deux cannes pendant plusieurs jours. BOUGEZ et GLACEZ votre articulation.
Quelle est la période de réhabilitation postopératoire?
Réhabilitation ou récupération postopératoire. Après une intervention chirurgicale, quelle qu’elle soit, il existe une période plus ou moins longue intitulée période postopératoire, ou soins postopératoires.
Quelle est la durée du travail post-opératoire?
Le travail : en principe 1 mois après l’intervention. Les activités sportives : reprise de façon progressive selon l’avis de votre chirurgien. Pendant le premier mois post-opératoire vous devez être actif et souple, en vous ménageant des temps de repos pendant la journée.
Quelle est la clé d’une prise en charge chirurgicale?
La clé d’une prise en charge chirurgicale réside dans l’anticipation du retour à domicile avec l’organisation préalable du passage de l’infirmière de la mise en place de séances de rééducation et de l’achat des médicaments contre la douleur. Cela permet au patient d’envisager sereinement son retour à domicile après l’intervention.
Comment a-t-on raccourci la durée d’hospitalisation de courte durée?
C’est ainsi que l’on a raccourci la durée moyenne de séjour (la DMS pour arriver au concept d’hospitalisation de courte durée, dont la modalité ultime est bien évidemment la chirurgie ambulatoire. Il a été prouvé qu’en agissant de la sorte, on diminuait sensiblement le nombre de complications postopératoires.