Table des matières
Quelle est la réponse à la maladie mentale?
La réponse est VRAI : Près de 50 \% des absences en milieu de travail sont liées à la maladie mentale, un problème grandissant qui se doit d’être attaqué de front. La majorité des crimes violents sont commis par des personnes souffrant de maladie mentale.
Pourquoi les personnes souffrant de troubles mentaux ne consultent pas?
La majorité des personnes souffrant de troubles mentaux ne consultent pas. La réponse est VRAI : Les préjugés entourant la maladie mentale incitent près de 2/3 des personnes atteintes à ne pas chercher l’aide dont elles ont tant besoin.
Est-ce que les personnes touchées par la maladie mentale sont plus intelligentes?
De plus, 42\% des gens aux prises avec un problème de santé mentale ne l’ont pas dit à leur famille de peur d’être jugés. Les personnes touchées par la maladie mentale sont en général plus pauvres et moins intelligentes
Quel rôle jouent les proches d’une maladie mentale?
La réponse est FAUX : Les proches d’une personne souffrant de maladie mentale jouent un rôle de premier plan dans le rétablissement de celle-ci. Le soutien d’un proche, d’un ami ou d’un collègue peut faire toute la différence. Les antidépresseurs créent une dépendance.
Quel est le questionnaire de trouble de l’humeur?
Dépression. Ce test, le Questionnaire de trouble de l’humeur, est le plus fréquemment utilisé pour le dépistage du trouble bipolaire. Il évalue la présence, au cours de la vie, d’un épisode de manie ou d’hypomanie.
Quel est le test de dépression utilisé par les professionnels de santé?
Test de dépression utilisé par les professionnels de santé. Ce test, l’Échelle de dépression de Hamilton est l’un des plus utilisés par les professionnels de la santé pour évaluer l’évolution des symptômes de dépression lors d’un traitement (psychothérapie ou médicaments antidépresseurs).