Quelle est la residence officielle du vice-president americain?

Quelle est la résidence officielle du vice-président américain?

Washington D.C. Number One Observatory Circle (« 1, rond-point de l’Observatoire ») est la résidence officielle du vice-président des États-Unis d’Amérique.

Quelle est l’origine de la Vice-présidente des États-Unis?

Kamala Harris prête serment en tant que sénatrice des États-Unis le 3 janvier 2017 , devant le vice-président (et donc président du Sénat) Biden et sa famille. Elle devient la première sénatrice américaine d’origine indo-américaine et la deuxième sénatrice afro-américaine après Carol Moseley-Braun.

Comment est élu le vice-président des États-Unis?

Le vice-président est élu par le même Collège électoral qui élit le président des États-Unis, en même temps et pour la même durée de mandat de quatre ans. Depuis 1804 et l’adoption du XIIe amendement, le vote pour cette élection pour le président et le vice-président se fait par bulletins séparés.

Quel est le rôle du vice-président américain?

Rôle constitutionnel [ modifier | modifier le code] Bien que considéré par tous comme le second personnage de l’ exécutif américain, la Constitution américaine ne donne aucun rôle exécutif au vice-président. Il peut se voir attribuer des fonctions par le président des États-Unis mais il n’agit alors que comme un agent du président.

LIRE AUSSI:   Quel est le dosage de 5 mg de Diazepam?

Est-ce que le vice-président n’a pas eu aucun rôle dans l’exécutif?

Beaucoup de vice-présidents dans le passé n’ont exercé aucun rôle dans l’exécutif. En outre, le rôle que lui octroie la présidence ex officio du Sénat américain ne lui attribue que peu de pouvoir sur les affaires de l’État et le cantonne à un travail essentiellement procédural. Il est tenu de ne pas intervenir dans les débats de la Chambre haute.

Quel rôle joue le vice-président Pence?

Il joue aussi un rôle de confident et de conseiller du président, il doit exercer un pouvoir de persuasion auprès du Congrès et du peuple américain, et il est souvent envoyé en mission à l’étranger. Au cours de ses douze premiers mois en fonction, le vice-président Pence s’est rendu en Asie, en Europe et en Amérique latine.