Quelle est la saison de la peninsule du Yucatan?

Quelle est la saison de la péninsule du Yucatán?

La péninsule du Yucatán, qui comprend les États mexicains de Yucatán, Campeche et Quintana Roo, mais aussi une partie du Belize et du Guatemala, a un climat tropical, avec une saison pluvieuse et étouffante de juin à octobre, une saison relativement fraîche de novembre à février, et une saison très chaude de mars à mai,…

Quelle est la saison la plus chaude de Yucatan?

Climat – Yucatan. Le printemps, de mars à mai, est en fait la saison la plus chaude de l’année, surtout dans les régions de l’intérieur et de l’ouest : les maximales en avril et en mai à Campeche et Mérida sont normalement autour de 35/36 degrés, mais elles dépassent 40 °C avec une relative facilité.

LIRE AUSSI:   Quel est le cout de l’immatriculation de la remorque?

Quel est le meilleur moment pour visiter le Yucatán?

Le meilleur moment pour visiter le Yucatán et faire de la randonnée dans les sites archéologiques mayas va de décembre à février, étant le moins chaud et humide de l’année.

Quelle est la saison des pluies en Yucatan?

Climat – Yucatan. L’été, ou plutôt la saison des pluies, de juin à octobre, est chaud et humide, avec de nombreuses heures d’ensoleillement, mais aussi des pluies sous forme d’averse ou orage. Il y a aussi le risque des ouragans, de juin à novembre (mais avec une probabilité plus élevée d’août à octobre).

Quelle est la moyenne des précipitations à Yucatan?

Climat – Yucatan. Les précipitations oscillent autour de 900/1 000 millimètres par an sur la côte ouest, et autour de 1 200/1 400 mm à l’est ; comme mentionné, la période la plus pluvieuse va de juin à octobre. Voici la moyenne des précipitations à Pisté. En hiver, de novembre à février, les températures sont élevées, en fait,…

Est-ce que le climat du Yucatán est tropical?

Le climat du Yucatán est tropical avec des averses annuelles de 700 mm dans le nord-ouest et de 1 700 mm sur l’île de Cozumel. 90 \% des précipitations se réalisent durant la saison des pluies de juin à octobre.

Quelle est la péninsule du Mexique?

Elle comprend, au sens strict, les trois États de Campeche, de Yucatán et de Quintana Roo . Au sens le plus large, on peut y adjoindre les deux États de Tabasco et de Chiapas, limitrophes au sud et situés en deçà de l’ Isthme de Tehuantepec (ou isthme du Mexique). La péninsule mesure approximativement 300 km de long et 250 km de large.

Quelle est la péninsule mexicaine?

Peu de destinations mexicaines peuvent rivaliser avec la péninsule du Yucatán où se côtoient vestiges mayas, villes coloniales et eaux azurées des Caraïbes ou du golfe du Mexique. La péninsule comprend des parties du Belize et du Guatemala, ainsi que trois États mexicains : le Yucatán, le Quintana Roo et le Campeche.

LIRE AUSSI:   Quel nom pour une ile?

Quel est le relief le plus élevé du Yucatán?

Le relief le plus élevé est la « sierrita de Tical », dans le sud de la région, qui a une altitude un peu inférieure à 200 m. Le climat du Yucatán est tropical avec des averses annuelles de 700 mm dans le nord-ouest et de 1 700 mm sur l’île de Cozumel.

Quels sont les points d’intérêts à découvrir au Yucatan?

Découvrez quoi faire au Yucatan et tous les points d’intérêts à ne pas manquer, aussi bien dans la péninsule du Yucatan que dans le Quintana Roo (les sites archéologiques, les lagunes, les plages de rêves, lieux insolites, les villes incontournable et les cénotes).