Table des matières
Quelle est la signification de flâner?
Se promener sans but, au hasard, pour le plaisir de regarder : Flâner dans les magasins. Paresser, perdre son temps : Flâner en route.
Quel est le nom du verbe flâner?
Flânocher, verbe intrans. Synon. de flâner.
Qui me talonne?
Suivre quelqu’un de très près dans une course, une concurrence : Le peloton talonne le leader. 3. Harceler, tourmenter quelqu’un : Des malheureux que la faim talonne.
C’est quoi se la péter?
Expression d’origine québécoise dans sa forme complète « se péter les bretelles ». En effet, au XIXe, l’habit masculin se composait d’un pantalon, d’une chemise et de bretelles. Il était courant, à l’époque, de tendre ses bretelles avec ses pouces avant de les faire claquer contre sa poitrine lorsque l’on était fier.
Qui veut péter plus haut que son cul?
Cette expression date de 1640. Elle s’adresse aux personnes prétentieuses qui se croient au-dessus de tout le monde au point de ne pas évacuer leurs gaz intestinaux par l’endroit naturel, le derrière, mais par un emplacement plus élégant !.
Qui Talonnera définition?
Comment voir si un voilier a talonné?
Vérifier que des bosses ou des éraflures ne soient pas présentes. Une fois sur place, la première chose que vous allez chercher, ce sont les bosses. S’il y en a vous n’aurez pas besoin de cinquante ans pour voir si un voilier a talonné, c’est plus que surement le cas.
Comment on écrit planer?
planer v.i. En parlant de l’oiseau, se soutenir dans les airs, voler… planer v.t. Rendre plan, soit avec une plane, soit, pour une tôle…
Pourquoi il se la pète?
Techniquement, le pet résulte à peu près du même processus que le rot, mais dans l’intestin. Les bactéries se nourrissent des déchets présents dans le gros intestin. Ce faisant, elles libèrent, en les digérant, des gaz qui s’accumulent et « descendent » le long du gros intestin, pour arriver dans le rectum.
Que signifie flâner dans les magasins?
Définitions de flâner. Se promener sans but, au hasard, pour le plaisir de regarder : Flâner dans les magasins.
Que signifie flaner en norvégien?
Du verbe normand flan (n)er, passé en français (flaner) au XIXe siècle, du norrois flana « marcher, se précipiter étourdiment » → voir flana (« se promener ») en norvégien. Se promener sans but, sans hâte et sans objet déterminé .
Quelle est l’envie de flâner dans la rue?
L’envie me prend même de descendre de voiture, pour me mêler aux gens de la rue, ou pour flâner dans les squares, regarder canoter les misses en robe blanche. Pierre Loti (1850-1923) Depuis un certain nombre d’années déjà, les citoyens européens n’ont pas été en mesure de flâner simplement dans les réunions ouvertes au public. Europarl