Quelle est la sixieme cible de la maladie cardiovasculaire?

Quelle est la sixième cible de la maladie cardiovasculaire?

Deux d’entre elles portent directement sur la lutte contre les maladies cardiovasculaires. La sixième cible figurant dans le Plan d’action mondial préconise de réduire d’un quart la prévalence mondiale de l’hypertension. L’hypertension est l’un des principaux facteurs de risque de maladie cardiovasculaire.

Quelle est la prévention secondaire des maladies cardiovasculaires?

En ce qui concerne la prévention secondaire des maladies cardiovasculaires pour les personnes souffrant d’une maladie avérée, dont le diabète, il convient d’appliquer le traitement thérapeutique suivant: aspirine; bétabloquants; inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine;me. inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine;

Quels sont les symptômes d’une maladie cardiovasculaire?

Il est fréquent qu’une maladie cardiovasculaire touchant les vaisseaux sanguins ne donne aucun symptôme. Un infarctus ou un AVC sont parfois le premier signe de la maladie sous-jacente. douleur ou gêne au niveau des bras, de l’épaule gauche, des coudes, de la mâchoire ou du dos.

LIRE AUSSI:   Quand doit-on faire une declaration fiscale?

Comment réduire l’occurrence des maladies cardiovasculaires?

Parmi les exemples d’interventions à l’échelle de la population pouvant être appliquées pour réduire l’occurrence des maladies cardiovasculaires figurent notamment: des stratégies complètes de lutte antitabac; des politiques de taxation des produits alimentaires riches en graisses, en sucre et en sel;

Quelle est la maladie cardiovasculaire la plus fréquente chez les diabétiques?

La coronaropathie, ou le durcissement des artères, est la maladie cardiovasculaire la plus fréquente chez les diabétiques. De plus, les gens qui vivent avec le diabète risquent davantage de présenter des conditions associées aux maladies cardiovasculaires, telles que : l’hypertension artétielle.