Quelle est la teneur en calories de concombre?

Quelle est la teneur en calories de concombre?

Il est principalement composé d’eau ce qui explique sa très faible teneur en calories. 100 grammes de concombre ne vous apportent que 10 calories ! C’est donc un aliment très léger et parfait pour faire le plein d’hydratation en plein été. C’est aussi une source légère de vitamine K et de cuivre.

Combien de calories contient un concombre anglais?

Bienfaits pour la santé Le concombre est un légume très rafraichissant, puisqu’il contient 95 \% d’eau. Son apport calorique est minuscule : 10 calories seulement pour 100 g (sachant que le poids moyen d’un concombre anglais est de 400 g.)

Quel est le poids d’un concombre?

Les cornichons (pickles, gerkhins, etc.) sont de jeunes concombres marinés. Le concombre est un légume très rafraichissant, puisqu’il contient 95 \% d’eau. Son apport calorique est minuscule : 10 calories seulement pour 100 g (sachant que le poids moyen d’un concombre anglais est de 400 g.)

LIRE AUSSI:   Quelle est l’activite de l’amylase?

Quelle est la valeur énergétique du concombre?

Le concombre a une faible valeur énergétique * car il apporte en moyenne 14,70 calories (kcal) pour 100 g soit 61,60 kJ. D’après les données de la table Ciqual 2020, le concombre est parmi les légumes les moins caloriques. Un concombre pèse en moyenne 400 à 500 g, ce qui représente un apport énergétique d’environ 58,80 à 73,50 kcal.

Quelle est la teneur en fibres du concombre?

Le concombre a une faible teneur en sucres* car car il en contient moins de 5 g pour 100 g. La teneur en fibres du concombre (0,80 g pour 100 g) est inférieure à la teneur moyenne présente dans les légumes crus (2,43 g pour 100 g).

Quels sont les bénéfices de la consommation de concombre avec la peau?

Une étude a montré que l’extrait de peau du concombre contenait les plus hautes teneurs en composés phénoliques et en flavonoïdes, ainsi qu’un pouvoir antioxydant plus élevé ( Yunusa, 2019 ). Ces résultats suggèrent que la consommation de concombre avec la peau peut offrir des bienfaits plus optimaux sur la santé que son homologue pelé.