Quelle est la terminologie du hurling?

Quelle est la terminologie du hurling?

Le Hurling fait partie du 2ème sports gaéliques le plus pratiqué avec le football gaélique dont il partage un certain nombre de règles et de structures, comme le terrain, le nombre de joueurs, la manière de compter les points et une partie de la terminologie.

Est-ce que le hurling est plus long que le football?

Le terrain fait 140 mètres de long sur 80 mètres de large, c’est-à-dire plus long qu’un terrain de football mais un peu moins large. Les buts de hurling ressemblent à ceux du rugby (en forme de H) mélangé à ceux du football.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on ne trinque pas avec du vin?

Comment est géré le hurling en Irlande?

Il est géré par l’Association athlétique gaélique (ou GAA) qui en est le garant des règles et l’organisateur des principales compétitions en Irlande et dans le monde. Le Hurling est le troisième sport le plus populaire en Irlande où il compte 100 000 licenciés. Ce sport est considéré comme étant le sport d’équipe le plus rapide.

Quelle est la différence entre hurling et hockey?

S’il peut être confondu avec du hockey, le hurling est un sport à part entière, disposant de ses propres règles et de son propre jeu. Si vous assistez à un match de hurling, vous verrez sur le terrain 30 joueurs répartis en deux équipes de 15.

Quelle est la règle de jeu du hurling?

Règle de jeu : Le Hurling se joue à 15 contre 15. Le terrain mesure 140 m de long pour 80 m de large. Les joueurs utilisent un Hurley ou Camán pour taper dans un sliotar, une balle légèrement plus grosse et beaucoup plus dure qu’au tennis.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les gens sont de mauvaises foi?

Combien de balle peut-on faire en hurling?

On ne peut faire que 4 pas maximum balle en main. Au-delà il faut s’en débarrasser ou effectuer un solo-run qui consiste à balancer le sliotar à l’extrémité du hurley tout en continuant sa course ce qui demande beaucoup d’agilité. Le hurling est un sport de contact, mais seuls les chocs épaule contre épaule sont autorisés.

Quel est l’âge d’or du hurling?

Le Hurling est un parent du Shinty qui est joué en Écosse à la même époque, du Cammag de l’île de Man et du Bandy d’Angleterre et du Pays de Galles. Le XVIII siècle est souvent décrit en Irlande comme l’âge d’or du Hurling.

Quels sont les dangers du hurling?

Des recherches plus récentes mettent en avant d’autres dangers du hurling. Dans un article publié en octobre, des chercheurs de l’University College Dublin ont étudié quatre équipes nationales de haut niveau sur la saison 2007. Sur les 127 joueurs qu’ils ont suivis, 82\% ont été blessés.

Quel est le championnat d’Irlande?

Aujourd’hui le championnat d’Irlande consiste en un ensemble de phases avec quatre groupes dont la répartition se fait par niveau. Dans les faits, seules les équipes du premier groupe se disputent le titre de champion d’Irlande. Dans son format actuel, la compétition commence à la fin mai par les championnats provinciaux du Leinster et du Munster.

Comment a été remporté le titre de champion d’Irlande?

Le titre de champion d’Irlande a été remporté par treize équipes différentes et dix d’entre elles l’ont remporté au moins deux fois. Le recordman de victoire est Kilkenny qui a gagné la compétition à 34 reprises.