Quelle est la Terre dans la Bible?

Quelle est la Terre dans la Bible?

La terre dans la Bible. Les prédicateurs de l’évangile sont parfois tentés d’avoir recours à ce genre de procédés censés ne laisser aucun choix à l’auditeur convaincu par la démonstration. Un classique du genre est : « Laisser moi vous montrer que la Bible révèle que la terre est ronde des siècles avant que l’homme ne le découvre ».

Est-ce que la Terre est plate selon la Bible?

Elle est ronde pour vous et d’autres. Mais pour les chrétiens (je parle de vrais chrétiens selon la bible) il n’y a pas de plus haute instance que la Parole de Dieu. Si la bible laisse penser que la terre est plate , alors elle l’est. Il est tout à fait normal par la suite que le diable dise le contraire.

LIRE AUSSI:   Qui peut beneficier de la carte mobilite inclusion?

Est-ce que Dieu est assis au-dessus de la Terre?

Nous lisons dans Ésaïe 40:22 : “C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre.” En disant que Dieu est assis au-dessus du cercle de la terre, ce passage est en harmonie avec le fait que la terre est circulaire, de tous les points où on l’observe, de sorte qu’elle a la forme d’un globe.

Pourquoi la Terre est suspendue dans l’espace?

La science dit que la terre reste sur son orbite dans l’espace avant tout en raison de l’interaction de la gravitation et de la force centrifuge. Évidemment, ces forces sont invisibles. Par conséquent, la terre, comme les autres corps célestes, flotte dans l’espace comme si elle était suspendue sur rien.

Est-ce que les personnes choisies par Dieu vont régner sur la Terre?

Et la Bible indique qu’un nombre limité de personnes choisies par Dieu iront également au ciel dans un but bien précis. Depuis les cieux, elles vont « régner sur la terre » aux côtés de Jésus ( Révélation 5:9, 10 ; Luc 12:32 ; Jean 3:13 ).

Qui dit que le Soleil tourne autour de la Terre?

Idée reçue : La Bible dit que le Soleil tourne autour de la Terre. Réalité : On lit en Ecclésiaste 1:5 : « Le soleil se lève et le soleil se couche, puis il se hâte de revenir au lieu où il se lève de nouveau. » Mais cette phrase décrit simplement le mouvement apparent du Soleil, perçu depuis la Terre.