Quelle est la trisomie la plus rare?

Quelle est la trisomie la plus rare?

La trisomie 13 est une anomalie chromosomique rare qui affecte approximativement une naissance sur 8 000 à 12 000. Les bébés atteints de trisomie 13 présentent plusieurs anomalies, touchant presque tous les systèmes organiques du corps, de même que des retards de développement.

Qu’est-ce que la trisomie 13?

La trisomie 13 (également appelée syndrome de Patau) est une condition causée par une copie supplémentaire du chromosome 13 en raison d’une erreur de division cellulaire qui survient très tôt dans la grossesse.

Qu’est-ce que la trisomie 17?

La trisomie 17p est une anomalie chromosomique rare résultant de la duplication du bras court d’un chromosome 17 et caractérisée par un retard de croissance pré et post-natal, un retard de développement, une hypotonie, des anomalies digitales, une malformation cardiaque congénitale et une dysmorphie faciale.

Quand peut-on diagnostiquer le syndrome de Patau?

Le syndrome de Patau peut être détecté par des diagnostics entre la 10e et la 14e semaine de grossesse. Pour le moment, il n’existe pas de traitement spécifique pour le syndrome de Patau. Dans chaque cas, l’intervention est personnalisée en fonction des différents problèmes que le bébé peut présenter.

LIRE AUSSI:   Quel est le Clomid pour l’infertilite?

Est-ce que les enfants atteints du syndrome de Patau développent des problèmes?

Quant aux signes ou malformations possibles dans le reste du corps, il est très fréquent que les enfants atteints du syndrome de Patau développent des problèmes tels que : Des anomalies dans les mains et/ou les pieds comme des doigts supplémentaires (polydactylie)

Pourquoi les bébés atteints du syndrome de Patau?

Comme mentionné dans le point précédent, les bébés atteints du syndrome de Patau peuvent développer un large éventail de problèmes de santé. La raison en est que leur croissance dans l’utérus ralentit considérablement, ce qui entraîne un faible poids à la naissance.