Quelle est la vitesse de la Ford GT?

Quelle est la vitesse de la Ford GT?

346 km/h
Monté en position centrale, son V6 biturbo de 3,5 litres déploie 647 chevaux et un couple de 550 livres-pied, permettant à la Ford GT d’atteindre une vitesse maximale de 346 km/h. Seulement 250 unités de la Ford GT sont produites par année, et avec un prix dépassant 560 000 $, l’exclusivité de ce bolide est assurée.

Qui a conçu la Ford GT40?

C’est l’équipe de course anglaise Lola qui fournira le châssis de base. Le développement se fait en Angleterre sous la direction de l’ingénieur Roy Lunn. Pour ces besoins, Ford crée une structure locale, Ford Advanced Vehicles Ltd (FVA), dirigée par John Wyer. Le premier modèle est présenté en avril 64.

LIRE AUSSI:   Quelle est la reference du potassium pour les adultes?

Quand Ford a gagné les 24 Heures du Mans?

1966 : première victoire Ford aux 24 Heures du Mans et aux 12 Heures de Sebring.

C’est quoi une voiture GT?

Le terme GT, issu de l’italien « Gran Turismo » est un nom de catégorie de véhicule qui répond, normalement, à des règles précises et assez simples. La GT doit être issue d’une petite production, luxueuse et sportive. Un concept résolument européen, et qui comme son nom l’indique, vient d’Italie.

Quelle est la Ford la plus rapide au monde?

Désormais, cette Mustang GT 350 dispose de 1.143 chevaux, tous envoyés vers les deux roues arrière. Cette Mustang modifiée a établi un meilleur temps de 8,6 secondes à 262 km/h pour abattre le quart de mile (400 mètres départ arrêté) avec la boîte manuelle à six rapports d’origine toujours en place.

Qui est Benjamin Workshop?

Benjamin Workshop : Des projets fous naissant dans l’atelier La spécialité de Benjamin, c’est la conception, la mécanique et la création technique. Sa formation professionnelle couplée à son travail autodidacte, effectué dans son garage depuis des années sur divers projets, lui ont conféré de solides compétences.

LIRE AUSSI:   Qui compte en base 12?

Qui gagne Le Mans 1966?

Ce n’est pas Ken Miles qui remporta Le Mans 66 Si le pilote Ken Miles incarné par Christian Bale est au cœur du film, ce n’est pas lui et Danny Hulme (sans trop spoiler la fin) qui remportent Le Mans 66. Il termine à la deuxième place, juste derrière la GT40 du duo néo-zélandais Chris Amon – Bruce McLaren.

Qui a gagné les 24 Heures du Mans?

Pour la quatrième année consécutive, Toyota s’impose aux 24 Heures du Mans. Mais ce nouveau succès est inédit par plusieurs aspects. Tout d’abord, il est le premier de la nouvelle ère des Hypercar.