Quelle est ma caisse de retraite principale?

Quelle est ma caisse de retraite principale?

La caisse de retraite CNAV La CNAV, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, est votre caisse de retraite de base si vous êtes salarié du privé, salarié cadre ou agent non titulaire de l’état et des collectivités publiques et du personnel navigant de l’aviation civile.

Comment trouver l’adresse de ma caisse de retraite?

Envoi de courrier : Quelle est l’adresse de votre caisse de retraite?

  1. CNAV ILE DE FRANCE. CS 70009. 93166 NOISY LE GRAND CEDEX.
  2. Caisse de Retraite AUVERGNE. 63036 CLERMONT-FERRAND CEDEX 9. Site internet : carsat-auvergne.fr.
  3. Caisse de Retraite AQUITAINE. 80 avenue de la Jallère. 33053 BORDEAUX CEDEX.

Est-ce que vous avez perçu des prestations de retraite sous forme de capital?

LIRE AUSSI:   Quelle est la cotisation de la carte prepayee?

Si vous avez perçu des prestations de retraite sous forme de capital (notamment le versement forfaitaire unique remplaçant une pension de faible montant), vous pouvez demander que ces revenus soient imposés selon le système du quotient ou opter pour l’imposition forfaitaire au taux de 7,5 \% sur votre déclaration de revenus.

Quel est le montant de votre pension de retraite?

Le montant de votre pension de retraite du RPC dépend de plusieurs facteurs, notamment : la moyenne de vos revenus tout au long de votre vie active. En 2021, le montant mensuel maximal que vous pourriez recevoir à titre de nouveau prestataire qui commence à recevoir sa pension à l’âge de 65 ans est de 1 203,75 $.

Quel est le montant forfaitaire des pensions de retraite?

À noter : les pensions de retraite bénéficient d’un abattement forfaitaire de 10 \% plafonné à 3 812 € (pour les revenus de 2018) pour l’ensemble des membres du foyer fiscal. Les montants sont pré-remplis sur la déclaration des revenus (case 1AS ou 1BS).

LIRE AUSSI:   Quel est le prix de la guitare electrique?

Quelle est la composante bonifiée de la pension de retraite?

La composante bonifiée de la pension de retraite est déterminée d’après les cotisations que vous avez versées dans le cadre de la bonification du RPC. Elle est calculée en fonction de vos 40 meilleures années de gains. Cela n’aura d’incidence sur vous que si vous travaillez et continuez de verser des cotisations au RPC après le 1er janvier 2019.