Quelle fausse pelouse choisir?
Les critères de choix du gazon synthétique
- 6 mm : c’est le minimum disponible.
- 20 mm : les brins sont courts, à l’image d’une pelouse fraîchement tondue.
- 25 mm : la longueur devient suffisante pour que le gazon artificiel soit doux sous les pieds.
Quel gazon synthétique choisir pour une terrasse?
Sur un sol de terrasse dur comme le béton il faut choisir un gazon artificiel dense et surtout avec mémoire de forme. Il ne faut pas choisir un gazon synthétique 5/8, avec les coutures écartées larges, il faut privilégier les gazons synthétiques 3/8 avec une fibre en C.
Quelle longueur de gazon synthétique choisir?
Moins de 20 mm : la pelouse apparaitra comme une moquette ou un tapis et sera donc peut réaliste. Autour de 25-30 mm : la pelouse aura l’aspect d’une herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Autour de 40 mm : la pelouse apparaitra plus réaliste, agréable au toucher et moelleuse.
Pourquoi choisir du gazon synthétique?
Les raisons de choisir un gazon synthétique Il est facile à installer: il suffit de dérouler la fausse pelouse dans le jardin ou ailleurs. Il ne nécessite pas d’entretien : il n’est pas nécessaire de tondre, de désherber ou d’arroser le gazon synthétique. De l’eau claire et un coup de brosse suffisent pour le nettoyer.
Comment fonctionne le gazon artificiel?
Comme son nom l’indique, le gazon artificiel a été imaginé pour remplacer le gazon naturel. Ces rouleaux se posent sur tout type de sol (béton, terre…) et vous permettent de redécouvrir le plaisir de marcher dans l’herbe, sans devoir passer la tondeuse ou arroser.
Quelle est la durabilité du gazon synthétique?
Sa résistance et sa durabilité : quelle que soit la période de l’année ou le temps qu’il fait, le gazon synthétique sera toujours vert. Gage de leur grande durabilité, ils sont garantis 10 ans. Son respect de l’environnement : fini l’arrosage de la pelouse et l’utilisation de pesticides pour qu’elle reste belle et verte.
Comment recouvrir un gazon synthétique?
Pour la planéité, un ragréage léger reste la meilleure solution pour recouvrir des dalles en béton ou de l’enrobé afin d’avoir une surface parfaitement lisse. Une fois que le sol est prêt, déroulez votre gazon synthétique selon le plan que vous avez tracé préalablement et faites vos découpes.
Comment procéder à l’arrachement de gazon?
Pendant 15 jours, l’arrosage est très important. Il assure une humidification en profondeur. Pendant ce laps de temps, on procède à un épandage d’engrais. Dès que le gazon résiste correctement à l’arrachement, il sera possible de le tondre pour la première fois.