Quelle huile dans les oreilles?
2 – Utiliser des huiles L’huile d’olive est la plus utilisée pour évacuer un bouchon de cérumen naturellement, mais vous pouvez aussi choisir de l’huile d’amande ou de l’huile minérale.
Quelle huile végétale pour les oreilles?
Pour guérir une otite d’origine infectieuse, diluez une goutte d’huile essentielle de tea tree dans une huile végétale comme l’amande douce, l’olive ou encore l’huile d’avocat. Pendant 5 jours, appliquez la préparation sur le contour de l’oreille en procédant à un doux massage 3 fois par jour.
Comment utiliser cette huile dans vos oreilles?
Comment l’utiliser… Il vous suffit d’appliquer 3-4 gouttes de cette huile dans vos oreilles. Vous devriez vous reposer après cela, afin que l’huile puisse pénétrer dans votre oreille profondément. [ Remarque: Mettez-vous, pendant un certain temps en position couchée.
Comment tiédir l’huile d’olive?
Faire tiédir l’huile d’olive en la mettant au dessus d’une casserole d’eau bouillante pendant quelques secondes. Introduire quelques gouttes d’huile dans l’oreille. Laisser le liquide couler au fond du conduit auditif puis boucher l’oreille à l’aide d’un coton. Refaire l’opération 3 à 4 jours de suite.
Comment soulager l’oreille douloureuse?
Le citron est connu pour ses vertus antiseptiques, antibactériennes et antivirales. Il est tout à fait adapté dans le cas de douleur dans l’oreille due à une otite. Pour la soulager, choisir un citron bio, le presser, et recueillir 2 gouttes de jus de citron à mettre deux fois par jour dans l’oreille douloureuse.
Comment verser des gouttes d’huile dans les oreilles?
Vous pouvez verser quelques gouttes tièdes dans les oreilles 2 fois par jour. Pensez à tester la chaleur des gouttes d’huile sur votre doigt avant d’appliquer dans l’oreille. Vous pouvez imbiber un disque de coton puis verser plus facilement les gouttes dans le conduit auditif.