Quelle injection pour le paludisme?

Quelle injection pour le paludisme?

L’OMS recommande la quinine par injection intraveineuse comme alternative thérapeutique à l’artésunate injectable et à l’artéméther injectable pour le traitement du paludisme grave.

Comment donner l artésunate injectable?

Voie intramusculaire (IM) : injection lente. Répartir sur des zones différentes pour des doses supérieures à 2 ml chez l’enfant, 5 ml chez l’adulte. Voie intraveineuse (IV) : injection en bolus lente (3-4 ml) par minute. Peut être donné par voie intraveineuse (IV) ou voie intramusculaire (IM).

Comment administrer artemether injectable?

POSOLOGIE et MODE D’ADMINISTRATION On l’administre en IM à dose de 480 mg durant 5 jours consécutifs . La dose joumalière est de 80 mg en IM pour les adultes et en double dose pour le 1er jour d’injection. Le 1er jour 3.2 mg / kg et du 2e au 5e jour 1.6mg/kg pour les enfants.

Quel antibiotique pour le paludisme?

Doxycycline. La doxycycline est un antimicrobien qui inhibe la synthèse des protéines par le parasite. La doxycycline est efficace pour la prévention et le traitement du paludisme à P. falciparum résistant à la chloroquine.

LIRE AUSSI:   Quelle type de peau attire les moustiques?

Comment traite le paludisme grave?

Le traitement de référence était la quinine IV, relayée dès que possible par un antipaludique oral à dose curative. L’artésunate IV est désormais le traitement de 1re intention du paludisme grave à P. falciparum chez l’adulte et chez l’enfant, quel que soit l’âge.

Quel est le rôle de l’artésunate?

L’artésunate injectable est administré par voie intraveineuse (IV) ou intramusculaire (IM) pour le traitement du paludisme grave à P. falciparum. Dans son document La prise en charge du paludisme grave – Guide pratique.

Quels sont les effets secondaires de l artemether?

Les effets indésirables les plus fréquents sont : sommeil perturbé (difficulté à s’endormir ou à rester endormi), sentiment de fatigue, perte d’appétit, vertiges, vomissements, frissonnements.

Quel est le rôle de l artésunate?