Quelle maladie fait gonfler les chevilles?

Quelle maladie fait gonfler les chevilles?

Un gonflement des chevilles peut s’expliquer par plusieurs causes : des varices, une maladie des veines, des vaisseaux lymphatiques, du cœur, du foie ou des reins, parfois par un problème de nutrition. Si une seule cheville est enflée voir « Que faire si j’ai une jambe gonflée ».

Pourquoi j’ai les chevilles Enflees?

Causes : chute, rétention d’eau En dehors d’une cause traumatique (foulure suite à une chute ou entorse), le gonflement des chevilles peut être lié à une insuffisance veineuse, qui se traduit par un mauvais retour veineux. De ce fait, le sang stagne, les veines se dilatent et deviennent plus poreuses.

Qui consulter pour les gonflements des jambes?

Quand les gonflements des jambes deviennent volumineux, douloureux ou qu’ils sont asymétriques ou rouges et chaud, il est préférable de consulter le médecin traitant pour rechercher la cause et mettre en place un traitement. Qui consulter? Le médecin traitant reste le premier interlocuteur en cas de gonflement des jambes.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un client particulier est solvable?

Pourquoi les jambes enflées ou gonflées?

Les jambes enflées ou gonflées sont dues à la stagnation de liquides au niveau des membres inférieurs. Mais est-ce le signe d’une insuffisance veineuse cardiaque, rénale ou hépatique?

Quel est le premier interlocuteur pour le gonflement des jambes?

Le médecin traitant reste le premier interlocuteur en cas de gonflement des jambes. En fonction de la cause il pourra orienter vers un médecin ou un chirurgien vasculaire, un cardiologue, un néphrologue ou un hépatologue par exemple.

Quand les gonflements des jambes deviennent volumineux ou rouges?

Quand les gonflements des jambes deviennent volumineux, douloureux ou qu’ils sont asymétriques ou rouges et chaud, il est préférable de consulter le médecin traitant pour rechercher la cause et mettre en place un traitement.