Quelle microfibre pour voiture?

Quelle microfibre pour voiture?

Verdict : les meilleurs chiffons microfibres pour voiture

  • une microfibre d’environ 200 et 300 GSM conviendrait pour les vitres et les pare-brise (ultra-microfibre et super microfibre de voiture) ;
  • un chiffon de microfibre d’environ 300 et 400 GSM conviendrait à une carrosserie (à l’exemple des chenilles microfibre) ;

Comment choisir sa microfibre?

Avec l’usage de produits nettoyants et ou de l’eau, il faut privilégier une microfibre avec un pourcentage de polyamide important : avec 30 \% de polyamide pour un résultat net en laissant une surface sèche.

Quel produit pour microfibre?

Il est en effet possible de laver ses chiffons microfibres à la main. Pour cela, vous devez les tremper dans de l’eau chaude et les frotter entre eux. Si de grosses tâches sont présentes dans les fibres, vous pouvez ajouter du savon d’Alep ou du savon de Marseille en quantité légère.

Quel chiffon pour nettoyer la carrosserie?

microfibre
S’il y a bien un produit incontournable pour les amoureux de voiture : c’est le chiffon microfibre ! Pour l’entretien et le nettoyage de la carrosserie, des vitres ou encore de l’habitacle, il répond présent à chaque fois.

LIRE AUSSI:   Comment se desintoxiquer du chocolat?

Quelle est la meilleure façon de sécher votre voiture?

Il existe plusieurs manières de sécher votre voiture. La technique la plus commune est de la sécher avec des chiffons microfibres. Cependant, vous pouvez également utiliser un appareil qui souffle de l’air pour sécher l’eau, sans contact direct avec la carrosserie.

Comment opter pour un chiffon de qualité supérieure?

On recommande notamment d’opter pour des chiffons avec des coutures ainsi que de bords en soie. On peut aussi user d’une astuce qui a déjà fait ses preuves pour attester de la qualité du chiffon. On doit tout simplement l’utiliser pour frotter un CD. Une microfibre de qualité supérieure ne risquera pas de rayer ce dernier.

Quels sont les chiffons microfibres pour l’entretien des véhicules?

Les chiffons microfibres utilisés pour l’entretien des véhicules sont à la fois doux et très fins. Ils sont constitués de filaments beaucoup plus fins que ceux qui composent le coton, la soie ou la laine. Bien qu’il existe plusieurs techniques pour laver son auto, certains ne sont pourtant pas sans danger pour ce dernier en plus de coûter cher.