Quelle peinture pour repeindre une table de cuisine?

Quelle peinture pour repeindre une table de cuisine?

Pour une table de cuisine ou des armoires à usage fréquent, il est préférable d’utiliser une peinture au latex. Dans tous les cas, assurez-vous de choisir une couleur que vous apprécierez longtemps!

Comment relooker une table de cuisine?

Commencez toujours par poncer délicatement la table à l’aide de papier de verre fin. Dépoussiérez de nouveau, puis appliquez la peinture de votre choix au rouleau, en croisant les passes. Selon votre décoration intérieure, vous pouvez peindre le plateau et les pieds d’une petite table basse, de couleurs différentes.

Quelle couleur pour une table de cuisine?

Une simple table verte assure une atmosphère sereine et rehausse une pièce aux tons neutres. Le vert anis offre un rendu dynamique, le vert d’eau apporte de la fraicheur et se marie à merveille au blanc. Dans cette famille on retrouve un panel de couleurs qui s’étend du brun à l’orange en passant par le rouge.

LIRE AUSSI:   Comment travailler avec freelance?

Comment peindre une table bicolore?

Vous pouvez peindre juste le piétement, la tranche ou le plateau. Vous pouvez créer une table bicolore, en peignant le plateau et le piétement de tonalités différentes. Ou peindre votre table entièrement, d’une seule couleur, et – pourquoi pas – vos chaises, pour un effet monochrome.

Pourquoi ne pas peindre une table en bois massif?

Privilégiez plutôt de peindre ou de repeindre une table en bois massif. En effet, les produits de décapage sont très agressifs pour des meubles en placage bois.

Comment peindre une table en bois laqué?

Une table en bois laqué peut également être peinte ou repeinte à condition de bien suivre certaines étapes pour obtenir un résultat impeccable. Dans un premier temps, qu’il s’agisse d’une table nouvellement achetée ou d’une ancienne que vous souhaitez rénover, il convient de bien la nettoyer. Ensuite, l’étape du ponçage est indispensable.

Comment peindre votre table avec un papier de verre?

Poncez à nouveau votre table avec un papier de verre un peu plus fin et essuyez la poussière. Il ne vous reste plus qu’à la peindre avec une peinture acrylique au latex dont vous aurez choisi la finition, brillante ou mate, en passant plusieurs couches sans oublier un temps de séchage entre chaque.