Quelle peinture sur du papier mache?

Quelle peinture sur du papier maché?

Peinture acrylique Peinture à base d’eau, permanente une fois sèche. Avec un pouvoir d’adhérence plus grand que la gouache, elle peut être appliquée sur des supports variés comme le bois, le plâtre, le papier mâché, l’argile, la toile et les tissus.

Quelle peinture sur un objet en plâtre?

Choisir une peinture pour peindre du plâtre

Produit Conditionnement produit (texte) Aspect
Zolpafix 100 5 L, 20 L Mat
Hydro 10 COV < 1 g/L 1 L, 5 L, 16 L Mat
Hydro 22 COV < 1 g/L 1 L, 5 L, 16 L Velouté
Hydro 33 COV < 1 g/L 1 L, 5 L, 16 L Satiné

Comment peindre un meuble en carton?

Pascale Meunier de Créations et design (A3oncartonne.e-monsite.com) vous montre ses techniques et astuces pour peindre à la perfection un meuble en carton. Pour la fabrication d’une base de peinture maison, prévoyez de la colle à bois, de l’enduit de lissage, de l’huile de lin et un peu d’eau.

LIRE AUSSI:   Comment faire rire a ta copine?

Quels sont les secrets d’une peinture carton réussie?

La patience et la méticulosité sont les secrets d’une peinture carton réussie. Fermez les trous des cannelures avec de l’ enduit de rebouchage. Ensuite, poncez, en vous servant d’une cale et d’un papier de verre de grain moyen, toutes les faces de votre objet ou meuble en carton : Vérifiez que tout est lisse en passant la main partout.

Quel est le papier pour peindre à l’acrylique?

1. Le papier : un support original. Pour peindre à l’acrylique, choisissez un papier de fort grammage (300 g/m2 minimum), résistant et absorbant. Le papier spécial acrylique existe en bloc ou en feuilles volantes : il est épais (400 g/m2) et son grain fin se prête particulièrement bien au lavis.

Comment choisir son support pour peindre à l’acrylique?

Choisir son support pour peindre à l’acrylique. Atout certain de la peinture acrylique : elle peut se travailler sur de nombreux supports… qui n’ont pas besoin d’être apprêtés. 1. Le papier : un support original. Pour peindre à l’acrylique, choisissez un papier de fort grammage (300 g/m2 minimum), résistant et absorbant.