Quelle plante associer a la coriandre?

Quelle plante associer à la coriandre?

Les aromatiques utiles au jardin

  • Le basilic est à placer à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potimarron…).
  • La coriandre est utile auprès des carottes, choux, concombre, pois et betterave.

Quelle plante associer avec romarin?

Au potager, le romarin permet d’éloigner les insectes. Associez-le avec le brocoli, les choux, la carotte, la fève, les haricots, le persil, les pois ou le navet. Attention, ne l’associez jamais avec la courgette, le cornichon, le maïs, la pomme de terre, le potiron, le concombre et le melon.

Quelle est l’origine de la coriandre?

Origine et histoire de la coriandre. La coriandre est l’une des herbes aromatiques les plus anciennes au monde. Dans l’Antiquité, les Romains en étaient férus. L’épice apparaît dans plus de 70 plats issus du recueil de recettes du Romain gastronome Apicius.

LIRE AUSSI:   Ou se reposer apres une depression?

Quel est le semis de coriandre en extérieur?

L’entretien de la coriandre, de la plantation ou du semis à la récolte est facile et saura agrémenter la plupart de vos plats, sauces et salades. De manière général, on peut considérer que le semis de coriandre en extérieur peut commencer dès le mois d’avril dans la moitié sud et mai pour la moitié nord.

Comment utiliser les graines de coriandre dans la cuisine asiatique?

Les graines de coriandre sont indispensables aux marinades notamment avec le citron, dans les chutneys et currys indiens, pour aromatiser vos pickles et parfumer la viande de porc. Les racines de la coriandre sont également utilisées dans la cuisine asiatique et plus spécifiquement la cuisine thaï sous forme de pâte avec de l’ail et du poivre.

Comment cultiver la coriandre en pot?

Cette plante aromatique ne nécessite pas obligatoirement un arrosage suivi, mais soyez prêts à intervenir en cas de canicule ou de sécheresse. Et ce, d’autant plus si vous cultivez la coriandre en pot, où le volume de terre est réduit.

Pourquoi détester la coriandre?

La raison de cette aversion est en fait génétique. Le gène OR6A2, qui contrôle la sensibilité des récepteurs olfactifs et gustatifs est sensible aux aldéhydes. Ce composant chimique qui se trouve dans la coriandre est aussi présent… dans le savon.

Quelle est la couleur de la coriandre?

Les feuilles de coriandre, d’un vert intense, se consomment fraîches dans les jours qui suivent leur cueillette. Également connue sous le nom de persil arabe, cette herbe aromatique se retrouve dans bon nombre de plats aux accents asiatiques, méditerranéens, et bien sûr mexicains.

Est-ce que la coriandre est une plante verte?

Autant le dire tout de suite, bien qu’il s’agisse de la même plante, la graine de coriandre n’a rien à voir avec ses feuilles, que ce soit au nez ou en bouche. La coriandre est une plante verte herbacée que l’on retrouve un peu partout dans le monde.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le lait fait pousser les ongles?

Comment consommer la graine de coriandre?

La graine de coriandre se consomme aussi bien entière ou réduite en poudre. On la retrouve dans bon nombre de mélanges célèbres, comme les poudres de curry, les ras-el-hanout, ou les poudres colombo. Comment choisir entre les feuilles et les graines? Les feuilles et les graines de coriandre ne sont pas interchangeables.

Quelle est la saveur de la coriandre?

Leur saveur rappelle l’écorce d’un agrume amer et légèrement sucré, leur parfum, celui d’une orange fraîchement pressée. La graine de coriandre se consomme aussi bien entière ou réduite en poudre. On la retrouve dans bon nombre de mélanges célèbres, comme les poudres de curry, les ras-el-hanout, ou les poudres colombo.