Quelle position quand hernie discale?

Quelle position quand hernie discale?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Comment dormir avec une hernie discal?

La position sur le côté est la meilleure si vous souffrez d’un mal de dos, c’est celle qui met le moins de contraintes sur la colonne. Afin d’optimiser cette position, vous pouvez mettre un coussin entre vos deux jambes, au niveau des genoux afin d’éviter une rotation de la colonne lombaire.

Quelle est la cause de la hernie discale?

Elle est due à une hernie discale, c’est-à-dire une petite excroissance qui comprime un nerf. Le plus souvent, le problème se situe au niveau des vertèbres lombaires. Le traitement classique de la hernie se base sur les médicaments antalgiques et anti-inflammatoire s, complétés par des infiltrations de corticoïdes.

LIRE AUSSI:   Comment de rendre a balos?

Quel est le traitement d’une hernie?

En cas d’apparition d’une incontinence urinaire ou anale. En cas de signe de destruction des neurones touchés par la hernie. Le but de la chirurgie est d’ôter la hernie de manière à faire cesser la pression qu’elle exerce sur les nerfs ou les neurones.

Quels sont les symptômes d’une hernie discale L5 S1?

Classiquement, une hernie discale L5 S1 déclenche les symptômes suivants : Douleur lombaire basse, avec une sensation de barre ou de pincement. Douleur sciatique, pouvant circuler dans la fesse, l’arrière de la cuisse, le mollet et le pied.

Comment procéder à la chirurgie de la hernie?

Le but de la chirurgie est d’ôter la hernie de manière à faire cesser la pression qu’elle exerce sur les nerfs ou les neurones. L’hospitalisation dure entre 2 et 5 jours et la personne opérée sort avec des conseils posturaux ainsi qu’une ordonnance pour les médicaments anti-douleur et anti-inflammatoires.