Quelle puissance canne pour brochet?
La puissance de la canne Les cannes à pêche pour sandres sont celles en ML et M, c’est-à-dire une canne d’une puissance de 5-20g ou de 10-30g. Pour la pêche aux brochets, équipez-vous d’une canne M, MH, H ou XH pour les plus gros swim baits. Celles-ci peuvent donc être comprises entre 10 à 60g et plus.
Comment choisir une canne à pêche pour la mer?
Si une canne ayant une puissance située entre 60 et 120 g fait l’affaire pour la pêche du bar au leurre et la pêche à soutenir, une canne à pêche haute mer de 100 à 200 g s’avère nécessaire pour la pêche en surfcasting, la pêche au jig et la pêche des poissons à rostre.
Quelle est la puissance de votre canne à pêche?
La puissance de votre canne à pêche se traduit de 2 façons différentes mais complémentaires. D’un côté, la puissance de votre canne traduit sa capacité à résister à une force de tension.
Comment choisir une canne à pêche bon marché?
Une canne à pêche bon marché sera bien évidemment plus fragile et moins durable qu’une canne à pêche plus chère. C’est un peu comme avec tout ce que l’on achète. Bien évidemment, les marques de bonne réputation sont aussi des indicateurs de la qualité, de la robustesse et par conséquent, du prix d’une canne à pêche.
Quelle est la capacité de résistance des cannes à pêche?
Par exemple, une canne de 2 LBS est capable de supporte une charge de 900g sans casser. La canne est donc capable de résister à une tension proche de 1kg sans atteindre son point de rupture. Grâce à ces tests de courbure, les fabricants ont pu déterminer un classement des capacités de résistance des cannes à pêche.
Quel est le dernier degré de souplesse de la canne à pêche?
L’action parabolique, une canne à pêche très souple. Le dernier degré de souplesse est l’action parabolique, aussi appelé « action lente ». L’action parabolique se courbe à partir de son premier tiers en partant du manche de la canne à pêche.