Quelle specialite prendre pour etre kine?

Quelle spécialité prendre pour être kiné?

Sciences humaines et sciences sociales. Sciences biomédicales. Sciences de la vie et du mouvement.

Quels sont les différents métiers de la rééducation?

Dans le domaine sanitaire, le champ de la rééducation couvre sept métiers très différents : masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue, ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, orthoptiste et diététicien.

Comment travailler en centre de rééducation?

La formation et le recrutement des psychomotriciens et des ergothérapeutes. Pour devenir psychomotricien ou ergothérapeute, vous devez intégrer une faculté de médecine ou un institut rattaché à une université qui délivre un Diplôme d’État d’Ergothérapeute ou un Diplôme d’État de Psychomotricien de niveau bac+3.

Quel est le métier de kinésithérapeute?

Le métier de kinésithérapeute bénéficie de bonnes perspectives d’emploi. En plus des soins traditionnels, les besoins en professionnels de santé aptes à prendre en charge la dépendance et les handicaps augmentent. Les kinésithérapeutes peuvent se spécialiser dans leurs savoirs et se diversifier dans leurs pratiques.

LIRE AUSSI:   Comment reboucher un gros trou dans une poutre?

Quel est le diplôme de masseur kinésithérapeute?

Dans les hôpitaux, après une expérience professionnelle de quatre ans, le masseur – kinésithérapeute peut préparer le diplôme de cadre de santé en un an ou celui de directeur de soins, en deux ans. Cette formation lui permet d’occuper un poste d’encadrement dans un service ou de formateur auprès d’étudiants.

Que peuvent les kinésithérapeutes exercer en hôpital public?

En hôpital public, les kinésithérapeutes peuvent, sur concours, accéder au corps de cadre de santé et devenir responsables d’un service ou formateur. Les masseurs-kinésithérapeutes exercent en structures libérales pour plus de 75 \% d’entre eux.

Quels sont les cycles de la kinésithérapie?

Elle nécessite un bac scientifique (S notamment). La formation est partagée en deux cycles de deux ans : le premier cycle étant consacré aux fondamentaux, à l’ingénierie de la kinésithérapie et à des savoirs transversaux (anglais, méthodologie, par exemple), le second étant plus pré professionnel…