Quelle viande rouge pour femme enceinte?

Quelle viande rouge pour femme enceinte?

Les cuissons « à point » (cuisson à coeur entre 52 et 58°C) et « saignante » (entre 60 et 64 °C) ne sont donc pas appropriées durant la grossesse. Cependant, si vous prenez le soin de bien cuire à coeur la viande, vous pouvez manger presque toutes les manger : bœuf, porc, lapin, agneau, poulet, dinde, canard, etc.

Quel aliment ne sont pas bon pour la grossesse?

Quels sont les aliments interdits pendant la grossesse?

  • Oeufs crus ou à moitié cuits.
  • Viande crue ou non cuite à cœur (steaks, steak tartare, rosbif)
  • Jambon cru et charcuterie crue (prosciutto, salami),
  • Fromages au lait cru et fromages à pâte molle (camembert, fromages à croûtes lavées)
LIRE AUSSI:   Comment eliminer des verrue quand on est enceinte?

Comment manger la viande crue durant la grossesse?

Par contre, les mets pasteurisés ou stérilisés (cuits à plus de 100°C) peuvent être mangés occasionnellement, à condition d’être sûre à 100\% de leur origine et de leur fraîcheur ! La viande crue est à bannir durant la grossesse.

Comment préparer les rillettes durant la grossesse?

Il doit donc être proscrit durant la grossesse. Préférez les steaks de viande de bœuf haché bien cuits qui eux ne représentent pas de danger. Les rillettes, comme la majorité des charcuteries, peuvent être contaminées par des bactéries lors de leur préparation. Il est préférable de les éviter, tout comme tous les produits conditionnés en gelée !

Pourquoi ne pas consommer la charcuterie crue durant la grossesse?

Mieux vaut donc vous abstenir de le consommer durant la grossesse. D’une façon générale, la charcuterie crue et toutes les viandes séchées et non cuites présentent un risque. Évitez-les !

Comment bannir la viande de gibier pendant la grossesse?

La viande crue est à bannir durant la grossesse. Les carpaccios de viande crue ou de poisson doivent donc être bannis durant cette période. N’oubliez pas : la cuisson est essentielle ! Bien qu’elle ne soit pas grasse et toujours bien cuite, la viande de gibier est généralement déconseillée pendant la grossesse.