Quelles lunettes pour le ski?

– Il faut impérativement choisir des lunettes de catégorie 3, ou même 4 (la protection oculaire également recommandée pour la pleine mer). – Parce qu’ils favorisent les contrastes (utiles sur les pistes), mieux vaut choisir des verres de teinte jaune ou orangée. – Le marquage CE est également indispensable.

Pourquoi on met des lunettes de ski?

Quand on part à la neige, il est indispensable de porter des lunettes de soleil, pour se protéger contre les UV particulièrement nocifs en altitude. Le soleil d’hiver à la montagne est tout dangereux que celui de l’été, voire plus.

Pourquoi Est-il conseillé de porter des lunettes de soleil au ski?

Parce que la neige réfléchit jusqu’à 80 \% des rayons lumineux, contre 20 \% pour la mer et 10 \% pour le sable. De plus, l’altitude amplifie la réverbération. Elle augmente de 10 \% tous les 100 mètres. Sans oublier, la lumière bleue très présente en montagne et dont la longueur d’onde peut être toxique pour les yeux.

LIRE AUSSI:   Quand enlever Steri strip cesarienne?

Quelle lunette de soleil pour la neige?

Les lunettes de soleil pour le ski les plus conseillées sont celles de catégorie 4, car elles réduisent en moyenne l’éblouissement à 90\%. Finalement, elles laissent passer que 10\% de la lumière. Attention, cette paire pourra être utilisée spécifiquement pour les sports d’hiver.

Comment mesurer la taille d’un masque de ski?

Pour mesurer la largeur de votre visage, nous vous recommandons de mesurer la distance entre les deux tempes et pour la hauteur, prenez une mesure à partir du milieu de la pommette jusqu’au-dessus du sourcil. Cela vous dira de façon approximative où la mousse du masque de ski s’agencera sur votre visage.

Quelles lunettes de soleil pour la randonnée?

EN RANDONNÉE, CHOISISSEZ DES VERRES DE CATÉGORIE 3 OU 4 – catégorie 3 : les lunettes équipées de verres de catégorie 3 sont étudiées pour un confort lumineux optimal durant les journées de grand soleil (rayons UV intenses).

LIRE AUSSI:   Quand Faut-il une voiture pilote?

Quelle taille de masque choisir?

La bouche fermée, mesurez la distance entre le creux situé en haut de votre nez et le bas de votre menton. Pour une mesure inférieure à 9 cm (3,5″), optez pour la taille XS. Pour une mesure comprise entre 8 et 12 cm (3,1″ et 4,7″), optez pour la taille S/M.