Quelles pierres pour les tombes?

Quelles pierres pour les tombes?

Il existe trois possibilités de choix du matériel de base pour construire la pierre tombale : Le marbre, qui est le choix de première classe, élégant et stylé ; Le granit, qui est un choix pour la durabilité du monument. En plus, il existe de nombreuses teintes de granit, fonction du lieu de sa provenance.

Comment choisir sa pierre tombale?

Le choix de la pierre tombale est important puisqu’elle doit refléter la personnalité de la personne décédée. Plusieurs critères entre en jeu : la forme, le matériau de conception, les dimensions, le budget, mais aussi la croyance du défunt et le lieu où se trouve le cimetière.

Comment choisir son caveau?

Sont considérés comme caveaux familiaux, le caveau 3 places, le caveau 4 places ou le caveau 6 places, qu’ils soient monoblocs ou en éléments. Les modèles préfabriqués en béton peuvent aller jusqu’à 9 places selon leur taille et le type de cercueils choisis. Plus rares sont les caveaux 12 places !

LIRE AUSSI:   Quel age un enfant perd ses dents de lait?

Quelle est l’épaisseur de la pierre tombale?

En plus de l’origine du granit et du travail effectué sur celui-ci, l’épaisseur de la semelle peut aussi jouer un rôle majeur sur le devis final. Généralement, une dalle minimum de 10cm est nécessaire pour la pierre tombale. Voir plus de modèles en granit.

Comment fabriquer les pierres tombales?

Les pierres de champ naturelles utilisées pour fabriquer les pierres tombales ont été laissées sans marque ou décorées à l’aide d’un poinçon en métal. En règle générale, ces pierres tombales comprenaient un symbole et le nom et l’âge du défunt. Le marbre est un excellent matériau pour sculpter des designs complexes.

Comment se présente la plaque funéraire?

La plaque funéraire est un ornement, scellé ou posé sur la pierre tombale et qui peut être dans différents matériaux comme le marbre ou le granit. Des inscriptions sont gravées sur la plaque elles concernent notamment l’état civil du défunt. La plaque funéraire : comment se présente-t-elle?

LIRE AUSSI:   Qui est le pere fondateur du microscope?

Comment personnaliser un monument funéraire?

Personnaliser un monument funéraire permet donc d’identifier la tombe et lui rendre un hommage spécial et intime au défunt. Réaliser un ouvrage funéraire sur mesure, à la demande de la famille ou suivant les dernières volontés du disparu, permet d’inscrire sa mémoire.