Quelles sont les aides pour les intermittents du spectacle?

Quelles sont les aides pour les intermittents du spectacle?

Quelles que soient les aides précédemment reçues, vous pouvez obtenir une nouvelle aide notamment : Si vous avez travaillé plus de 250 heures et moins de 506 heures entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021, et que vous ne recevez aucune allocation de Pôle emploi.

Comment financer une pièce de théâtre?

Les OGC délivrent des aides aux projets correspondants à chacune de leurs spécialités : par exemple, la SACD aide la création de pièces de théâtre, tandis que l’ADAMI finance une partie des captations de spectacle et la SACEM créé des réseaux de diffusion des spectacles musicaux et jeune public.

Est-ce que l’artiste libre peut s’inscrire à la maison des artistes?

LIRE AUSSI:   Comment licenciement une aide a domicile suite deces?

Ensuite, l’artiste libre peut décider de ne pas s’inscrire au régime de la Maison des Artistes ou de l’Agessa. Il s’agit donc d’un statut à la limite de la légalité, puisqu’en théorie l’inscription à l’Agessa ou à la Maison des Artistes est obligatoire.

Pourquoi le statut d’artiste libre?

Le statut d’artiste libre traduit la volonté de certains artistes de déclarer leur activité sans pour autant adhérer à une caisse de cotisations sociales, ce qui en théorie est interdit en France, pays qui applique le principe de l’universalité de la protection sociale (tout le monde cotise et tout le monde est couvert, même les indépendants).

Quelle est la définition du métier d’artiste?

Revenons tout d’abord sur la définition du métier d’artiste. Il faut distinguer 3 catégories de professionnels : Les artistes auteurs ou créateurs, qui produisent des oeuvres originales et uniques : créateurs d’objets matériels ou d’éléments immatériels tels que tableaux, photos, sculptures, oeuvres d’art plastique ou graphique,…

LIRE AUSSI:   Quand les parents vieillissent Neruda?

Comment se déclarent les artistes créateurs?

Les artistes créateurs (peintres, dessinateurs, graveurs, lithographes, sculpteurs, plasticiens, tapissiers, fabricants de fresques, mosaïques et vitraux, graphistes, céramistes) s’inscrivent auprès de l’URSSAF puis se déclarent auprès de la Maison des Artistes,