Quelles sont les assurances des travaux de construction?
Les assurances obligatoires en matière de construction sont l’assurance dommages ouvrage et l’assurance de responsabilité décennale. Par exception au principe, qui est celui de la liberté contractuelle, leur contenu est fixé par la loi.
Quelle assurance pour un chantier?
Chaque professionnel doit disposer d’une assurance de responsabilité civile professionnelle et selon son activité, de l’assurance responsabilité décennale. Cette dernière couvre les dommages survenus après la réception des travaux, pendant une durée de 10 ans.
Quelle assurance permet d’assurer le chantier en phase travaux?
L’assurance dommages-ouvrage pour le gros œuvre En tant que maître d’ouvrage, vous devez obligatoirement souscrire une assurance dommage-ouvrage dans les 2 cas suivants : Le chantier a un impact sur la solidité de la maison, comme dans le cas de travaux sur les fondations, les murs, le toit ou encore sur le plancher.
Pourquoi l’assurance construction?
Cette assurance permet de financer les travaux nécessaires en cas de vice ou de malfaçons de construction. Elle s’applique sans recherche de responsabilité et sans aucune franchise. Elle peut commencer à courir plus tôt en cas de défaillance du constructeur.
Quelle assurance demander à un artisan?
L’assurance responsabilité civile professionnelle, dite “RC pro”, est une assurance professionnelle souscrite par l’artisan afin de couvrir les éventuels dommages qu’il peut causer à ses clients, à ses fournisseurs ou encore à des tiers dans le cadre de ses activités.
Pourquoi faire part de cette utilisation à votre compagnie d’assurances?
De ce fait, vous devez faire part de cette utilisation à votre compagnie d’assurances qui, une fois de plus, pourra vous délivrer une attestation de télétravail que vous pourrez fournir à votre employeur. Votre assurance vous protège en cas de perte, de vol, d’incendie, etc., selon les garanties souscrites dans votre contrat.
Comment augmenter la cotisation d’assurance habitation?
L’assurance habitation a pour mission d’assurer un risque et de vous faire payer une cotisation en contrepartie, celle-ci étant à la hauteur du risque encouru. De ce fait, en changeant quelque peu les conditions de votre contrat, votre compagnie d’assurances peut parfaitement augmenter le prix de la cotisation.
Comment gérer vos contrats d’assurance?
Ci-dessous nous vous proposons des exemples de lettres pour gérer vos contrats d’assurance : modifier le risque assuré ou informer l’agence d’une modification de situation (mariage, divorce, naissance d’un enfant, déménagement, etc), obtenir un justificatif ou son relevé…
Comment communiquer avec votre assureur?
Le BAC recommande de communiquer avec votre assureur pour lui signifier votre intention de mettre votre demeure sur une plateforme de location à court terme ou sur d’autres sites d’annonces comme Kijiji MD. Votre assureur vous fera alors savoir s’il accepte de vous couvrir ou non et sous quelles conditions.