Table des matières
Quelles sont les conditions de travail en Chine?
Les ouvriers sont généralement obligés de travailler douze heures d’affilée, six ou sept jours sur sept, alors même qu’il est illégal de travailler le week-end et de faire un aussi grand nombre d’heures supplémentaires.
Où se renseigner sur le droit du travail?
Depuis le 2 avril, les services de renseignement en droit du travail des Direccte (Directions régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) sont accessibles par un numéro de téléphone unique, le 0 806 000 126 (coût d’un appel local).
Comment chercher un emploi en Chine?
Comment postuler? Le CV doit impérativement être écrit en anglais même dans une entreprise française car le responsable des ressources humaines peut très bien être d’une autre nationalité. Une version chinoise constituera un « petit plus » surtout si ce recruteur est chinois. Cela montrera votre effort d’intégration.
Quels sont les caractères du droit du travail en Chine?
Le droit du travail en Chine a, selon les experts, les caractères distinctifs suivants : l’existence de politiques et de règlements locaux qui s’ajoutent aux lois nationales et qui diffèrent dans leur approche des mêmes questions des divergences d’interprétation sur les mêmes questions juridiques par les tribunaux et les cours d’arbitrage.
Quels sont les contrats de travail en Chine?
L’article 12 de la loi de 2008 sur les contrats de travail en Chine prévoyait trois types de contrats de travail, à savoir : En Chine, l’embauche de salariés à temps plein nécessite que chacun d’eux signe un contrat de travail écrit avec l’employeur.
Comment obtenir l’autorisation de travailler en Chine?
Pour travailler en Chine, les ressortissants étrangers doivent présenter leur demande pour obtenir l’autorisation de travail, le visa professionnel, la carte de travail et la carte de séjour.
Comment déposer la demande de permis de travail en Chine?
Entrés en Chine, ils peuvent déposer la demande de permis de travail aux services administratifs du Travail et de la Protection sociale du lieu, en présentant leur carte de représentant et le visa professionnel.