Table des matières
Quelles sont les effets du snus?
Un risque d’addiction à la nicotine. Un risque de lésions bucco-dentaires. Un risque de rétraction des gencives. Un risque plus élevé de cancer de la bouche.
Comment consommer le snus?
Vous pouvez étaler un peu le snus avant de l’utiliser – appuyez légèrement sur le sachet avec vos doigts. Placez la poche sous votre lèvre supérieure d’un côté. Vous n’avez pas besoin de mâcher ou de cracher. La nicotine commencera immédiatement à se libérer dans votre bouche et le plaisir remplira votre bouche.
Quels sont les risques de cancers associés au tabac?
Les risques de cancers associés au tabac sont liés d’abord à la durée du tabagisme, puis à l’importance de la consommation quotidienne. Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel fumer est inoffensif. La diminution du nombre de cigarettes réduit mais ne supprime pas les risques.
Comment se protéger de la fumée de tabac?
Le seul moyen de se protéger est l’arrêt du tabac. La fumée de tabac est un aérosol, c’est-à-dire un mélange de gaz et de particules. Ce mélange se forme à une température pouvant atteindre 1 000° à 1 500 °C.
Est-ce que la consommation de tabac est un facteur de risque cardiovasculaire?
La consommation de tabac est un facteur de risque cardiovasculaire. Vous fumez, vous êtes en bonne santé et n’avez pas de problèmes cardiaques ou vasculaires (antécédent de phlébite, d’ accident vasculaire cérébral artériel, HTA, diabète, migraines …) : quel moyen de contraception vous est-il conseillé d’utiliser?
Quel est l’élément psychoactif du tabac?
La nicotine est l’élément psychoactif du tabac. C’est elle qui entraîne la tolérance / accoutumance qui peut apparaître dès les premières semaines, voire les premiers jours, et pour une faible consommation de tabac. La nicotine affecte aussi les systèmes respiratoire et cardiovasculaire.