Quelles sont les iles du Pacifique Sud?

Quelles sont les îles du Pacifique Sud?

Ces îles, pour la plupart au sud de l’équateur, comprennent la Nouvelle-Zélande, les îles Hawaï, Rotuma, les îles Midway, les îles Phœnix (Kiribati), les îles de la Ligne (partagées entre les Kiribati et les États-Unis), les îles Samoa (partagées entre l’État indépendant des Samoa et les Samoa américaines), les Tonga.

Quel est le pays situé dans l’océan Pacifique?

l’océan Pacifique en chiffres
Superficie d’ensemble (millions de km2) 165,2
Tokyo-Los Angeles 10 000
Mindanao-Panamá 17 500
Nouvelle-Zélande-Valdivia 11 000

Quelle est la plus grande île du Pacifique?

Ces îles, situées au sud de l’équateur, comprennent la Nouvelle-Guinée (la plus grande île du Pacifique et la deuxième du monde après le Groenland, qui est partagée entre la nation souveraine de Papouasie-Nouvelle-Guinée et les provinces indonésiennes des Moluques, de Papouasie et de Papouasie occidentale ), la Nouvelle-Calédonie,…

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la fente labiale et la Palatine?

Quels sont les principaux groupes d’îles du Pacifique?

Trois des principaux groupes d’îles de l’ océan Pacifique. La plupart des îles du Pacifique situées au sud du tropique du Cancer sont désignées collectivement sous le nom d’ Océanie, bien que l’Océanie soit parfois définie comme comprenant aussi l’ Australasie et l’ archipel malais. Ces îles sont traditionnellement groupées en trois ensembles

Qui sont les premiers océaniens à avoir découvert les îles du Pacifique?

Les premiers Océaniens à avoir découvert et peuplé les îles du Pacifique il y a 45 000 ans sont arrivés en voilier. Les Océaniens maîtrisaient des voiliers, pirogues et catamarans à voile qui avaient la particularité de pouvoir remonter auprès du vent (se déplacer non pas face au vent mais vers le secteur d’où il vient).

Quelle est la limite sud de l’océan Pacifique Sud?

Pacifique Sud […] sont données par l’ équateur. La limite sud-est entre l’océan Atlantique Sud et l’océan Pacifique Sud est le méridien du cap Horn (67° 17’ W.) »