Quelles sont les maladies chroniques evolutives?

Quelles sont les maladies chroniques évolutives?

Les maladies chroniques évolutives (MCE) recouvrent des pathologies très diverses (cancer, diabète, sclérose en plaques, maladies cardio-vasculaires, maladies psychiques, sida…), et se caractérisent par des épisodes plus ou moins longs, avec des évolutions plus ou moins favorables.

Quel sont les types de maladie?

Liste des maladies

  • Liste des maladies dermatologiques.
  • Liste des maladies cardiovasculaires.
  • Liste des maladies respiratoires.
  • Liste de cancers.
  • Liste des maladies et troubles oculaires.
  • Liste des maladies génétiques (à gène identifié, à gène non identifié)
  • Liste des maladies infectieuses.
  • Maladies mentales.

Quelle est la maladie chronique?

Sous le terme de maladie chronique, l’étude englobe des affections comme l’asthme, mais aussi l’obésité ou encore les phénomènes d’hyperactivité, avec troubles de l’attention. Les résultats présentés dans le JAMA s’appuient sur trois cohortes d’enfants, inclus dans l’enquête alors qu’ils avaient entre deux et huit ans, et suivis durant six ans.

Combien de personnes sont atteintes de maladie chronique?

En 2012, 37 \% des plus de 15 ans, soit 19 millions de personnes étaient atteintes d’une maladie chronique , dont 13 millions avec une limitation dans la vie courante.

LIRE AUSSI:   Comment traiter le cholesterol?

Pourquoi ne pas enfermer l’enfant dans sa maladie?

Grandir, jouer, apprendre, être aimé et rassuré… sont des besoins inhérents à l’enfance. Ne pas enfermer l’enfant dans sa maladie mais, au contraire, lui donner la possibilité de se développer et de dépasser ses limites est primordial pour la construction de son identité et de l’image qu’il aura de lui-même.

Quels sont les effets de la maladie respiratoire chronique?

Cependant, les effets sont plus graves chez ceux et celles qui souffrent d’une maladie respiratoire. Les personnes atteintes d’une maladie respiratoire chronique devraient s’abstenir de fumer (ou de s’exposer à la fumée secondaire de tabac) et s’assurer que l’air qu’elles respirent soit de la meilleure qualité possible.