Quelles sont les obligations pour une trottinette electrique?

Quelles sont les obligations pour une trottinette électrique?

Ainsi, depuis le 1er juillet 2020, votre trottinette électrique doit obligatoirement être accompagnée des équipements suivants :

  • système de freinage ;
  • avertisseur sonore (klaxon) ;
  • feux (avant et arrière) ;
  • gilet rétro-réfléchissant ;
  • hors agglomération, obligation du port du casque.

Est-ce que le port du casque est obligatoire en trottinette?

Le casque est déjà obligatoire à vélo pour les enfants de moins de 12 ans, et pour les utilisateurs de trottinettes hors agglomération.

Qui peut conduire un Citycoco?

Quelles sont les conditions à respecter pour avoir le droit de rouler en City Coco? Pour le moment, il est admis que tous les individus de plus de 14 ans peuvent circuler avec ce véhicule, sans même avoir le Brevet de sécurité routière (BSR).

LIRE AUSSI:   Comment avoir un bon langage corporel?

Où peuvent rouler les trottinettes?

L’utilisateur doit circuler sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes cyclables, il peut circuler : sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h, sur les aires piétonnes: titleContent, à condition de rouler à une allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons.

Où Puis-je rouler avec un Edpm?

Il est interdit de circuler sur le trottoir. Sinon l’EDPM doit être tenu à la main. A défaut, les EDPM peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Hors agglomération, leur circulation n’est autorisée que sur les voies vertes et les pistes cyclables.

Comment immatriculer un Citycoco?

Avant d’immatriculer votre Citycoco, il est obligatoire qu’il soit homologué. Pour cela, vous devez veiller à ce que le vendeur vous le livre avec un certificat d’homologation et un numéro de série. Si ce n’est pas le cas, il vous sera impossible d’obtenir une carte grise.

LIRE AUSSI:   Comment enlever un voyant sur une Polo?

Quelle est l’amende pour un faux scooter?

l’amende est de 200 $ à 300 $ votre « faux scooter » pourrait être remisé ou saisi pour une période de 30 jours, selon la ou les infractions constatées Vitesse : maximum de 70 km/h La vitesse maximum d’un scooter est de 70 km/h.

Quelle est la vitesse maximale d’un scooter?

La vitesse maximum d’un scooter est de 70 km/h. Si le scooter peut aller plus vite, il ne répond plus à la définition officielle d’un Véhicule de promenade à 2 ou 3 roues, dont la vitesse maximale est de 70 km/h, muni d’un moteur électrique ou d’un moteur d’une cylindrée d’au plus 50 cm3, équipé d’une transmission automatique.

Comment conduire un scooter?

Pour conduire un scooter, il faut avoir au moins 14 ans et être titulaire d’un permis de conduire de la classe 6D. L’immatriculation et le port du casque sont obligatoires, de même que le respect du Code de la sécurité routière. Il est interdit de modifier un scooter.

LIRE AUSSI:   Que te disent tes collegues en ce jour de depart?

Quelle est la pénalité pour les trottinettes électriques?

En effet la mairie parisienne charge les conducteurs de trottinettes électriques de 135€ d’amende si ceux-ci utilisent un trottoir avec le moteur allumé. En Septembre prochain, cette pénalité sera appliquée sur tout le territoire français.