Quels arbustes planter sous les arbres?

Quels arbustes planter sous les arbres?

8 plantes idéales pour une culture sous les arbres

  • Géranium à grosses racines (Geranium macrorrhizum)
  • Hosta (Hosta sp.)
  • Dicentra (Dicentra eximia)
  • Brunnera (Brunnera macrophylla)
  • Primula (Primula x veris)
  • Dryoptéris (Dryopteris affinis)
  • Ophiopogon (Ophiopogon planiscapus ‘Nigrescens’)
  • Euphorbe (Euphorbia amygdaloïdes)

Quel arbuste pour sculpter?

L’if et le buis sont les arbustes les plus utilisés en art topiaire car ils poussent lentement et leur végétation est bien dense. Pour débuter, vous vous amuserez plus avec le chèvrefeuille arbustif, le troène ou le laurier-tin, à croissance plus rapide.

Comment s’appelle l’art de tailler les arbres?

L’art topiaire est l’art de tailler architecturalement les végétaux selon des formes bien définies dans un but décoratif : formes géométriques, de personnages ou d’animaux, par exemple. Les plantes les plus utilisées dans l’art de la topiaire sont le buis, l’if, le laurier, le cyprès, ou même le lierre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Haiti est pauvre et la Republique dominicaine riche?

Quelle plante sous un marronnier?

Filipendula Vulgaris. – Ses fleurs blanches rayonnent de juin à août à une hauteur de 60 cm. Une vivace qui se plaît particulièrement sous l’ombrage des grands arbres (marronnier) dans une terre ordinaire, même lourde, calcaire, fraîche ou sèche. Filipendula rubra.

Quel arbuste planter sous un chêne?

C’est le cas notamment du cerfeuil, de la mâche, des bégonias, des hostas, des cyclamens vivaces, des impatiens, des azalées, des hortensias… Pour se développer convenablement sous des chênes, il sera cependant nécessaire d’élaguer partiellement les branches des arbres pour maintenir une luminosité suffisante.

Comment se démarque ce petit arbuste?

Ce petit arbuste se démarque par la palette de couleurs qu’il déploie au fil des saisons, passant du blanc au orange, puis au rouge flamboyant de l’automne – période à laquelle apparaissent aussi ses fruits comestibles. 3. Le citronnier Plante incontournable en pot, elle est très prisée sur les terrasses et balcons qui profitent du soleil.

LIRE AUSSI:   Ou gonfler ses pneus Labege?

Quel est le meilleur arbuste d’ombre?

Bien rustique et peu exigeant, le Fatsia ou Aralia est un bel arbuste d’ombre. Ses feuilles persistantes et fortement palmées lui confèrent un aspect réellement exotique. Son feuillage peut être vert brillant ou éclaboussé de crème, il illumine alors les endroits les plus sombres du jardin ou de la terrasse.

Comment cultiver les plantes grimpantes en été?

Superbes plantes grimpantes, faciles à cultiver, les chèvrefeuilles ou Lonicera offrent en été une floraison très parfumée ! Ils habillent joliment les façades, tonnelles et treillages, et peuvent même être cultivés en pot pour décorer par exemple un balcon. Vous pouvez les bouturer en août (tiges semi-ligneuses) ou en automne.

Comment acquérir un arbre de jardin?

Pas forcément besoin de jardin pour acquérir un arbre ! Même si tous ne sont pas concernés, il est en effet possible d’en avoir en pot ou même en bac. Que ce soit sur une terrasse ou en balcon, ce dispositif à l’avantage d’être facile à entretenir et très décoratif.