Quels bas de contention grossesse?

Quels bas de contention grossesse?

La classe 1 est suffisante pour une grossesse normale, mais une classe 2 sera prescrite en cas d’insuffisance veineuse et après une césarienne. Si nécessaire, des bas de compression spéciaux (des bas anti-thromboses) peuvent être prescrits à la maternité.

Quelle alternative aux bas de contention?

Les jambières, un substitut aux bas de contention Parmi les solutions alternatives aux bas de contention se trouvent les jambières de compression. Elles sont destinées aux personnes qui ont la possibilité de porter leur bas de contention des jambes aux cuisses, selon la prescription des médecins.

Quelle est le rôle des bas de contention?

La contention élastique est un élément essentiel de la prévention et du traitement de la thrombose veineuse. Elle consiste à porter des chaussettes, mi-bas, bas et collants qui exercent une pression sur la jambe ce qui, avec les mouvements, favorise la circulation du sang dans les veines et sa remontée vers le cœur.

LIRE AUSSI:   Comment mettre les ovules de progesterone?

Comment fonctionnent les chaussettes élastiques?

Les chaussettes élastiques créent une compression « artificielle » autour de la peau et aplatissent les veines superficielles qui bénéficient ainsi de l’effet de pompe lors de la contraction des muscles, comme pour le réseau profond.

Comment fonctionnent les chaussettes de contention?

Principe des chaussettes de contention. Les chaussettes élastiques créent une compression « artificielle » autour de la peau et aplatissent les veines superficielles qui bénéficient ainsi de l’effet de pompe lors de la contraction des muscles, comme pour le réseau profond.

Combien de chaussettes de contention en classe 2?

Sur notre site, nous proposons 58 modèles de chaussettes de contention en classe 2 (c’est la classe de compression recommandée pendant la grossesse) dans différentes marques, couleurs et matières disponibles (coton, laine, soie, lin, viscose de bambou…).