Table des matières
Quels poissons mettre ensemble dans un aquarium eau froide?
– Poecilia reticulata ou guppy ; – Tanichthys albonubes ; – Puntius conchonius ou barbus rosé ; – Elassoma evergladei.
Quel poisson peut vivre seul dans un aquarium?
Poissons faciles à vivre pour aquarium réussi
- Le combattant (betta splendens) Ce poisson saura vous charmer avec ses couleurs chatoyantes, ses nageoires vaporeuses en mouvement continuel et son élégance gracile.
- Le guppy (poecilia reticulata)
- Le xipho (xiphophorus hellerii)
- Le platy (xiphophorus maculatus)
Comment les associer à des poissons de fonds?
Il est intéressant de les associer à des poissons de fonds, les néons résidant exclusivement au milieu de l’aquarium, ou avec des poissons plus gros vivant en couple, comme des ramirezi ou apistogramma. La présence de gros poissons stimulera la formation d’un banc chez les néons. Le néon est omnivore à tendance carnivore.
Quelle est la cohabitation des poissons d’aquarium?
La cohabitation des poissons d’aquarium Quel que soit son volume, un aquarium qui mêle plusieurs espèces de poissons et/ou d’invertébrés est qualifié d’aquarium communautaire. Pour une bonne cohabitation des organismes aquatiques vivants dans l’aquarium, plusieurs facteurs doivent leur être communs. Les paramètres de l’eau
Comment continuer à nourrir vos poissons l’hiver?
De plus, contrairement à la grande majorité des poissons de bassin qui entre en léthargie lorsque la température de l’eau descend en dessous de 10 °C, l’esturgeon continue à s’alimenter l’hiver. Cette situation vous imposera donc de continuer à nourrir vos poissons toute l’année.
Quel poisson n’ayant jamais eu d’aquarium?
Voilà un poisson que même les personnes n’ayant jamais eu d’aquarium connaissent : le combattant. Malheureusement, beaucoup de fausses informations circulent à son sujet et expliquent que ces poissons soient souvent maintenus dans de mauvaises conditions.