Table des matières
- 1 Quels pompes funèbres choisir?
- 2 Comment choisir une maison funéraire chez vous?
- 3 Comment décider d’une commémoration personnalisée?
- 4 Comment choisir son entreprise de pompes funèbres?
- 5 Quelle est la première étape pour créer une entreprise de pompes funèbres?
- 6 Comment payer une société de pompes funèbres?
Quels pompes funèbres choisir?
Il est conseillé de comparer différents opérateurs funéraires avant de faire son choix. Sélectionnez 3 à 4 agences situées dans votre zone géographique. Si vous êtes en charge des obsèques mais que vous résidez loin du lieu des funérailles, privilégiez les entreprises situées à proximité du lieu de cérémonie.
Comment choisir une maison funéraire chez vous?
Dans ce cas, le personnel de l’établissement vous guidera dans les toutes premières démarches et vous demandera de choisir une maison funéraire. Si le défunt avait des préarrangements, le personnel s’occupera de nous prévenir et nous pourrons entamer aussitôt toutes les démarches. 4. Et s’il meurt chez lui? Composez immédiatement le 9-1-1.
Pourquoi ne pas imposer des frais supplémentaires à la maison funéraire?
La maison funéraire ne peut donc pas imposer unilatéralement des frais supplémentaires en raison de nouvelles exigences sanitaires sans en avoir préalablement discuté avec les proches du défunt. Pour être valide, la modification du contrat doit notamment être faite par écrit et être signée par les 2 parties.
Est-ce que le défunt est incinéré avec le cercueil utilisé pour la crémation?
Oui, et dans ce cas, le défunt ne sera pas incinéré avec le cercueil utilisé pour l’exposition, mais dans un cercueil prévu expressément pour la crémation. Quant au prix de location du cercueil pour l’exposition, il varie selon les modèles offerts. Il est toujours possible de procéder à la crémation dans le cercueil ayant servi à l’exposition.
Comment décider d’une commémoration personnalisée?
À vous de décider : funérailles à l’église, réunion de prières au salon avec officiant, cérémonie hommage avec célébrant laïque, exposition du corps ou commémoration avec urne. En d’autres termes, nous sommes ouverts à tous vos projets de commémoration ou d’hommage personnalisé.
Comment choisir son entreprise de pompes funèbres?
La prise de contact téléphonique Un premier appel téléphonique vous permettra d’obtenir les premiers renseignements tels que les disponibilités de la société de pompes funèbres, leur mode de fonctionnement, le prix moyen d’un cercueil et les services qu’ils proposent. Ce premier contact est important.
Comment ouvrir son entreprise de pompes funèbres?
Pour ouvrir son entreprise de services funéraires, certaines obligations doivent être respectées : La qualification professionnelle. Stage de préparation à l’installation auprès de la Chambre des métiers et de l’artisanat pour les activités de thanatopracteur et marbrier. Habilitation délivrée par la Préfecture.
Comment choisir une pompe funèbre?
Une fois que vous aurez décidé du type d’entreprise de pompes funèbres que vous souhaitez ouvrir, il sera temps de réfléchir à son emplacement. Le choix est un peu délicat, il faudra trouver le bon équilibre entre : visibilité, et calme permettant de respecter le deuil des familles.
Quelle est la première étape pour créer une entreprise de pompes funèbres?
La première, et l’une des plus importantes étapes pour créer son entreprise de pompes funèbres est la réalisation d’une étude de marché digne de ce nom. Elle vous permettra d’évaluer le potentiel commercial de votre projet de création d’entreprise, et vous aiguillera également sur le positionnement commercial et le concept à adopter.
Comment payer une société de pompes funèbres?
La société d’assurance s’engage à payer à une société de pompes funèbres une somme d’argent qui est fonction du niveau d’épargne et de son éventuelle revalorisation. D’une manière générale, la prise en charge financière des obsèques ne sera effective qu’après le règlement du contrat dans sa totalité.
Quel est le surcoût d’une pompe funèbre désignée?
– Aucun surcoût ne doit être demandé à qui que ce soit et quelle que soit la date du décès, – L’opérateur funéraire doit remettre une facture détaillée à la famille du défunt, – Paiement intégral et en une fois du montant du devis d’une société de pompes funèbres désignée,