Quels sont les aliments qui peuvent causer des problemes de sante si on en consomme trop?

Quels sont les aliments qui peuvent causer des problèmes de santé si on en consomme trop?

les aliments-minute tels que les frites et les hamburgers. les repas surgelés comme les plats de pâtes et les pizzas. les produits de boulangerie comme les muffins, les petits pains et les gâteaux. les viandes transformées comme les saucisses et les produits de charcuterie.

Quels sont les choix alimentaires recommandés?

Mangez des légumes et des fruits en abondance, des aliments à grains entiers, et des aliments protéinés. Choississez plus souvent les aliments protéinés d’origine végétale.

Comment privilégier les aliments riches en graisses?

A l’inverse, il faut privilégier les aliments riches en bonnes graisses : les omégas 3. On en trouve dans les poissons gras comme le saumon, la truite, le hareng, la morue, le maquereau, dans les huiles de noix, de lin, de colza ou de chanvre, dans les noix, les graines de chia, le chou et aussi les oeufs.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille de la plaque pacifique?

Quelle est la valeur nutritive des aliments?

Ce que vous mangez régulièrement compte pour votre santé. Choisissez des aliments qui contiennent peu ou pas de sodium, de sucres ou de gras saturés ajoutés. Comparez le tableau de la valeur nutritive des aliments pour choisir des produits qui contiennent moins de sodium, de sucres ou de gras saturés.

Comment couper les glucides à chaque repas?

Mais pour commencer, je vous recommande de seulement couper les glucides vous limiter à 20 g par jour. Pour la portion de protéine, mangez une source de protéine à chaque repas, une portion équivaut à la grosseur de la paume de votre main et à l’épaisseur d’un jeu de carte.

Pourquoi manger trop de sodium?

Manger trop de sodium, de sucres ou de gras saturés peut augmenter les risques de maladies chroniques. Un apport plus élevé en sodium peut provoquer de l’hypertension artérielle, ce qui peut entraîner des maladies du cœur. Le sodium est souvent ajouté aux aliments pour les préserver ou en rehausser le goût.