Table des matières
Quels sont les Anti-oxydant?
Le top 10 des aliments les plus antioxydants
- Les haricots secs.
- Le bleuet.
- La canneberge ou la cranberry.
- L’artichaut.
- La mûre.
- Le pruneau.
- La framboise.
- La fraise.
Quels sont les vitamines antioxydants?
Les sources d’antioxydants En voici quelques sources : vitamine C (orange), vitamine D (poisson gras), vitamine E (huile de canola), acide folique (asperge), bêta-carotène (carotte), cuivre (palourde), zinc (légumineuses), fer (épinard), sélénium (noix du Brésil), manganèse (quinoa).
Comment obtenir un apport suffisant en antioxydants?
Vous pouvez obtenir un apport suffisant en consommant une variété d’aliments riches en antioxydants, comme les légumes, les fruits, le pain, les pâtes et les céréales de grains entiers, les haricots, les lentilles, les noix, les graines, les huiles végétales, l’ail et le thé vert. Les antioxydants réduisent-ils les risques de cancer?
Comment interviennent les antioxydants?
C’est là qu’interviennent les antioxydants : en neutralisant les radicaux libres, ils empêchent la dégradation des cellules et protègent ainsi l’organisme.
Pourquoi les antioxydants protègent vos cellules?
Les antioxydants protègent les cellules de votre organisme de certains dommages. Les dommages causés aux cellules surviennent naturellement à mesure que vous vieillissez. Ils peuvent également se produire en raison de l’exposition à des éléments tels que la pollution ou la fumée de cigarette.
Comment les antioxydants agissent contre le radicaux libre?
Les antioxydants agissent contre les radicaux libres en les neutralisant lorsque ces derniers sont en excès dans l’organisme. Ils agissent en quelque sorte comme des « pare-balles » en empêchant les radicaux libres de développer des réactions néfastes contre l’organisme.