Quels sont les avantages des feuilles de goyave?

Quels sont les avantages des feuilles de goyave?

Ses feuilles ont aussi des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Ainsi elles accélèrent le mécanisme de cicatrisation et soulagent tout type d’inflammation : bronchite, angine, inflammations des gencives, pharyngite. Utilisation : Les feuilles en décoction puis gargarisme.

Quand arroser un goyavier?

Après la plantation. En pleine terre : Les deux années suivants la plantation arroser copieusement une fois par semaine en été. Le goyavier supporte quelques épisodes de sécheresse une fois bien installé.

Comment utiliser les feuilles de Goyave sur les cheveux?

Tout comme le fruit, les feuilles de goyave pour les cheveux sont riches en antioxydants et en nutriments et contiennent également les vitamines B et C, qui aident à stimuler l’activité du collagène nécessaire à la croissance des cheveux et qui permettent de soigner la chute des cheveux. Comment utiliser les feuilles de goyave sur les cheveux?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les exploits de Wonder Woman?

Comment utiliser les feuilles de goyave pour maigrir?

Une augmentation du taux métabolique signifie plus de calories brûlées, ce qui est la clé pour perdre du poids. Par conséquent, les feuilles de goyave pour maigrir aident à perdre du poids. Ainsi, commencez à boire des feuilles de goyave pour maigrir. Comment utiliser les feuilles de goyave pour maigrir?

Comment utiliser les feuilles de goyavier pour la diarrhée?

Les feuilles de goyavier sont très efficaces pour traiter la diarrhée, la dysenterie et les autres troubles du système digestif. Pour la diarrhée, faites bouillir 30 g de feuilles et une poignée de farine de riz dans deux verres d’eau. Buvez deux tasses par jour jusqu’à la disparition des symptômes.

Quelle est la couleur de la goyave?

La goyave est un fruit tropical avec une forme plus ou moins ronde. Elle possède une peau de couleur verte et une fois mature, elle vire au jaune ou orange. La couleur des chaires aussi varie d’une espèce à une autre, allant de rose, jaune ou blanche. Le fruit et les feuilles de goyavier constituent une mine d’or pour la santé.