Table des matières
Quels sont les bienfaits du lavement?
Un lavement intestinal vise souvent à soulager les personnes souffrant entre autre de constipation, de ballonnements, de diarrhées, de fatigue physique et morale et ainsi relancer l’ensemble des fonctions d’élimination.
Comment Fait-on la purge?
A l’aide d’une clé plate (ou clé à oeil), dévisser la vis de purge d’environ un demi tour. Le liquide de frein va commencer à sortir. Laissez le couler jusqu’à que sa couleur redevienne claire (le liquide neuf remplace le liquide usagé) et jusqu’à ce qu’il n’y est plus aucune bulle d’air qui sorte.
Comment procéder à l’irrigation du côlon?
Dans le détail… l’irrigation du côlon est utilisée par la médecine conventionnelle pour réaliser des observations de l’intérieur du côlon. Il faut vider ainsi le gros intestin pour que le gastro-entérologue puisse réaliser une coloscopie et repérer facilement d’éventuelles anomalies.
Pourquoi l’irrigation colonique?
L’irrigation colonique est une méthode vieille comme le monde pour prendre soin de son intérieur, d’une zone centrale de notre organisme : le côlon.
Comment fonctionne l’hydrothérapie du côlon?
Le titre parle de lui-même : «Les dangers de l’irrigation du côlon». L’hydrothérapie du côlon consiste à injecter de l’eau délicatement dans le côlon par le rectum à l’aide d’un tuyau. Le liquide envoyé déloge ainsi toxines, selles, mucus et autres déchets retenus dans cette partie de l’intestin.
Est-ce que le lavement du côlon est utile à l’hôpital?
Plusieurs études de médecins-chercheurs ont confirmé ce point. Des lavements du côlon sont d’ailleurs pratiqués à l’hôpital en cas de constipation lourde ou d’incontinence chronique, lorsque les méthodes classiques (laxatifs par exemple) n’ont pas permis de soulager le patient. Le lavement peut également s’avérer utile en cas de jeûne.