Quels sont les composants de la main?
La main se compose de cinq doigts : le pouce, l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire. Elle présente une face palmaire et une face dorsale sur laquelle on retrouve des ongles au bout de chaque doigt.
Quelles sont les parties de la main?
Dans le détail, la main se compose de 27 os répartis en trois groupes osseux : le carpe, le métacarpe et les phalanges : Les 8 os du carpe constituent le poignet et sont placés sur deux rangées : la proximale (près du bras) avec le scaphoïde, le semi-lunaire, le pyramidal et le pisiforme et la distale (près des doigts) …
Où se trouve l’éminence thénar?
L’éminence thénar est une saillie musculaire arrondie à la partie antéro-supérieure de la main, sous le pouce.
Quel est le tissu de l’homme?
Le tissu. Selon les époques, le tissu a toujours fasciné l’homme. À partir de fibres brutes fabriquées simplement, l’homme a réussi à créer une panoplie de tissus correspondant à tous les goûts. Le choix du tissu est très important en couture.
Quelle est la qualité du tissu à teindre?
De ce fait, le résultat final dépendra de plusieurs paramètres : la qualité du tissu à teindre, son état général : une fibre abîmée accrochera moins bien la teinture par exemple. la matière du tissu : en utilisant une même couleur, celle-ci peut avoir un rendu différent sur du coton, du lin ou de la soie par exemple.
Quelle est l’histoire du tissu?
L’histoire du tissu L’homme a toujours voulu couvrir certaines parties de son corps. Les premiers hommes utilisaient des plantes ou des peaux d’animaux pour se vêtir. Avec des herbes, des tiges de vigne, des bandes de cuir, des peaux d’animaux, ils confectionnaient des vêtements.
Quelle est l’anatomie de la main?
L’anatomie de la main est très complexe comme l’est sa fonction. Nous resterons simple dans la description anatomique. La main est constituée de nombreux petits os qui s’articulent les uns aux autres.