Table des matières
Quels sont les différents types de bus?
On distingue deux types de bus : le FSB (Front Side Bus), ou bus système, et le bus d’extension. Le premier permet au processeur de communiquer avec la mémoire vive.
Quels sont les types de bus?
Ils se caractérisent par un ensemble de câbles ou de pistes de circuits imprimés… On distingue deux types de bus : le FSB ( Front Side Bus ), ou bus système, et le bus d’extension. Le premier permet au processeur de communiquer avec la mémoire vive.
Quel est le volume d’un bus?
Un bus est caractérisé par le volume d’informations transmises simultanément. Ce volume, exprimé en bits, correspond au nombre de lignes physiques sur lesquelles les données sont envoyées de manière simultanée. Une nappe de 32 fils permet ainsi de transmettre 32 bits en parallèle.
Quel est le débit maximal d’un bus?
De cette façon, il est possible de connaître le débit maximal du bus (ou taux de transfert maximal ), c’est-à-dire la quantité de données qu’il peut transporter par unité de temps, en multipliant sa largeur par sa fréquence. Un bus d’une largeur de 16 bits, cadencé à une fréquence de 133 MHz possède donc un débit égal à :
Quelle est la largeur d’un bus?
La largeur d’un bus désigne le nombre de bits qu’il peut transmettre simultanément. Sa fréquence, en hertz, traduit le nombre de paquets émis ou reçus à chaque seconde.
Quelle est la position fonctionnelle d’un bus?
Décomposition fonctionnelle d’un bus. Un bus est un système de transfert de données entre plusieurs unités fonctionnelles de traitement de données par l’intermédiaire d’une voie de transmission commune, dans lequel les composants ne prennent aucune part à la transmission des données entre les autres participants.
Est-ce que le bus est composé de deux maîtres et plusieurs esclaves?
Ainsi, si un bus est composé de deux maîtres et de plusieurs esclaves, il est possible que l’un des maîtres n’ait jamais à interagir avec certains esclaves. Dans ce cas, il sera inutile de déployer des ressources de communication entre le maître et les esclaves en question.
Quel est L’intérêt principal de ce type de bus?
L’intérêt principal de ce type de bus (outre un câblage simplifié par rapport à un bus parallèle) est que pour un coût moindre (grâce au peu de conducteurs de données) il permet – en faisant appel à des composants électroniques de haute qualité – de dépasser les débits atteints par des bus parallèles.
Que signifie la taille d’un bus?
Lorsque l’on parle de la taille d’un bus, cela signifie qu’il s’agit du nombre d’informations (ou bits) que le bus peut transmettre en un cycle, non compté les informations de contrôle. Certains conducteurs supplémentaires sont affectés à la transmission des signaux de contrôles de l’état du bus.