Quels sont les differents types de cultures?

Quels sont les différents types de cultures?

LA CULTURE CONVENTIONNELLE, LA CULTURE BIOLOGIQUE ET LA CULTURE INTÉGRÉE.

Quelles sont les cultures pérennes?

Ce sont des arbres/ arbustes dont le système de culture est caractérisé par l’absence de rotation et par l’occupation du sol pendant plusieurs années consécutives (généralement plus de cinq). Les cultu- res pérennes sont principalement des fruits et des baies, des buissons, des vignes et des oliviers.

Qu’est-ce que l’agronomie?

AGRONOMIQUE*, adjectif. AGRONOMIQUE, adj. A.− Qui concerne l’agronomie : 1. Par mes conseils, la terre s’y est bien cultivée; mais il n’y avait aucun errement en agriculture, et les terres y étaient bonnes : il m’a donc été facile d’introduire la culture en cinq assolements, les prairies artificielles et la pomme de terre.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des DSI dans une entreprise comme IBM?

Quelle est la stratégie de culture de maïs?

Il est basé sur une stratégie d’équipement individuelle à l’exception de la récolte (réalisée par l’entreprise). La culture de maïs est conduite selon la bonne pratique régionale en matière de fertilisation, de protection des cultures et de gestion de l’interculture : broyage des résidus puis labour (50 \% des cas) ou travail du sol superficiel.

Comment se décompose le système de culture?

Le système de culture, sous-ensemble du système de production, se décompose en succession de cultures et itinéraires techniques. 6 Quatre systèmes de culture (encadré 1), mis en œuvre par des producteurs dans les départements du Tarn-et-Garonne, de Haute-Garonne et du Gers sont présentés dans l’annexe 2 ( cf. En savoir plus sur www.set-revue.fr ).

Quelle est la gestion de l’interculture?

La gestion de l’interculture se caractérise par un nombre d’interventions de travail du sol très réduit, la présence systématique de couverts (implantés à l’interculture ou dans la culture précédente) et si possible non détruits dans la culture suivante (ex. : luzerne).