Quels sont les differents types de poires?

Quels sont les différents types de poires?

Les variétés de poires d’été

  • ‘Beurré Giffard’ Poire de taille moyenne à la peau jaune pâle teinté de vermillon, à la chair fine et fondante, juteuse et sucrée.
  • ‘Dr Jules Guyot’
  • ‘Williams’ (‘Bon-Chrétien’)
  • ‘Beurré Hardy’
  • ‘Conférence’
  • ‘Louise Bonne d’Avranches’
  • ‘Général Leclerc’
  • ‘Doyenné du Comice’

Quelle poire est la plus juteuse?

poires Williams
Si vraiment vous souhaitez obtenir une compote de poires la plus savoureuse possible, nous vous conseillons d’opter pour des poires Williams, réputées plus juteuses. Il vous faudra toutefois réaliser vos compotes et/ou vos confitures à la fin de l’été pour une dégustation à l’automne.

Quelles sont les poires d’hiver?

LES POIRES D’HIVER représentent environ 20 \% de la production. Une seule variété : la Passe-Crassane , à maturité fin octobre et commercialisée de décembre à mars (après conservation en chambre froide pendant quelques semaines).

Quelle est la meilleure variété de poire?

La Martin-sec est la variété de poires qui convient le mieux dans cette situation. Différentes variétés de poires, de gauche à droite : 1 – Williams ; 2 – Louise bonne ; 3 – Red Williams ; 4 – D’Anjou ; 5 – Bosc (bio) ; 6 – Comice ; 7 – Concorde ; 8 – Seckel.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le processus de digestion?

Quel poire choisir?

Quelle poire pour quelle saison?

  • En été, on déguste la poire Guyot, Belle épine du Mas, Williams ou Pérouille.
  • Dès le début de l’automne, on se tourne vers la poire Louise Bonne, Alexandrine, Beurré Hardy, Concorde, Conférence, Comice, Doyenné du Comice…
  • En hiver, optez pour la Poire de fisée, Angélys ou Passe-Crassane.

Quels sont les meilleures poires?

Quelle est la couleur de la poire Conférence?

‘Conférence’. C’est l’une des poires les plus consommées. Les fruits sont longs, à la peau rugueuse de couleur jaune paille teinté de vert. La chair fine, juteuse et fondante a une saveur légèrement acidulée qui s’apprécie crue comme cuite. Elle se cueille à la mi-septembre et se consomme en octobre.

Quels sont les bienfaits de la poire?

Par ailleurs, la poire est riche en fibres (2,3 g pour 100 g de poire) qui accélèrent les transits paresseux. Seuls les intestins délicats prendront soin de choisir des variétés à chair fondante, qui sont mieux tolérées que celles à chair granuleuse. Poire : quels bienfaits pour la santé?

Quelle est la saison de la poire?

La pleine saison de la poire est d’août à novembre. Elle se déguste en primeur en décembre. Très riche en eau, la poire est un fruit qui a le pouvoir de rafraîchir et de désaltérer, et ce, sans aucun danger pour la ligne.

LIRE AUSSI:   Quelle est la licence pour la vente d’alcool sur place?

Quelle est la couleur de la poire européenne?

De forme caractéristique oblongue et ventrue à sa base, la poire européenne est généralement de couleur verte, jaune, rousse ou rouge, la très ancienne poire de Worcester étant noire. Les poires asiatiques sont souvent jaune blanchâtre et de forme subglobuleuse.

Quelle est la meilleure poire à manger?

Comment savoir si une poire est mûre sur l’arbre?

Il suffit alors de tirer sur le pédoncule pour savoir si la poire est bien mûre. Si le pédoncule ne s’arrache pas facilement, c’est qu’il faut encore attendre.

Comment savoir quand cueillir des poires?

Les poires d’automne, récoltées fin août et en septembre se conservent normalement jusqu’en novembre. Celles qui sont récoltées à partir d’octobre sont les poires d’hiver, elles arrivent à pleine maturité parfois qu’en décembre, elles se gardent plusieurs mois jusqu’en mars, voire même mai pour certaines variétés.

Quand ramasser les poires sur l’arbre?

La poire est un fruit d’excellente qualité gustative, à consommer immédiatement ou à stocker. Elle se récolte de juillet à novembre, lorsque les fruits se détachent facilement de l’arbre.

Quelle est la poire la plus juteuse?

Si vraiment vous souhaitez obtenir une compote de poires la plus savoureuse possible, nous vous conseillons d’opter pour des poires Williams, réputées plus juteuses. Il vous faudra toutefois réaliser vos compotes et/ou vos confitures à la fin de l’été pour une dégustation à l’automne.

LIRE AUSSI:   Comment eloigner les grenouilles de la piscine?

Quelle est la couleur de la poire?

La poire est un fruit à pépins de taille moyenne, dont la peau fine et lisse est généralement verte, jaune ou encore rouge. Sa chair est juteuse et délicatement sucrée. Fondante ou plus croquante selon la variété, la poire est un régal dégustée nature mais elle se prête aussi merveilleusement à toutes sortes de préparations, sucrées ou salées.

Quelle est la couleur des poires asiatiques?

La plupart d’entre elles auront une couleur vert clair même si d’autres variétés (comme les poires asiatiques) sont plutôt jaunes ou d’un brun clair. Si vous avez choisi des poires dont la peau est dure, ne vous inquiétez pas ! Elles vont se ramollir dans les jours qui suivent.

Quelle est la période de récolte des poires?

La période de récolte des poires est assez large : certaines variétés particulièrement précoces peuvent être récoltées à la fin du mois de juin et les variétés tardives peuvent être récoltées jusqu’au début du mois d’octobre. Attention, certaines poires sont vertes ou jaunes. Ne vous laissez pas tromper par la couleur !

Comment conserver les poires durant l’hiver?

En utilisant un déshydrateur, il est possible de faire sécher des lamelles de poires que vous conserverez dans des pots fermés. Mais la compote, quasiment sans ajout de sucres, reste la méthode la plus facile de conserver les poires pour en profiter durant l’hiver.