Quels sont les differents types de taches de Naissance?

Quels sont les différents types de taches de Naissance?

Tache de vin, fraise, tâche brune ou café au lait… à la naissance, certains bébés peuvent avoir une ou des marques de couleur sur la peau. Bénignes dans la majorité des cas, ces taches de naissance inquiètent parfois les parents… à tort. Quels sont les différents types de tache de naissance?

Est-ce que la peau est sèche quand on touche votre enfant?

La peau est sèche et un peu rugueuse quand on la touche. Si votre enfant a fait de l’eczéma ou de la dermatite atopique, on retrouvera souvent ces taches blanchâtres au niveau des plis, en particulier du genou ou du coude. Mais on peut retrouver aussi ces plaques un peu plus claires sur le visage, sur les joues, ou sur d’autres parties du corps.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prendre plus de 5 kilos pendant la grossesse?

Quelle est la couleur de la peau de l’enfant?

De taille variable et de couleur rouge très foncé, elle peut se situer n’importe où sur le corps du bébé. Celle-ci reste habituellement stable pendant la croissance, mais donne l’impression de s’étendre puisque la peau de l’enfant s’étire avec le développement. Ces taches sont le plus souvent permanentes.

Comment s’étendent les taches chez nos enfants?

Les taches s’étendent progressivement. Plus fréquemment, chez nos enfants, on découvrira au cours de l’été, lorsque leur peau commence à brunir, des petites taches blanchâtres ou hypopigmentées (et non complètement blanches ou dépigmentées comme le vitiligo). Deux maladies sont à l’origine principalement de ces lésions.

https://www.youtube.com/watch?v=rms6rc8lK_Q

Quelle est la couleur des taches de Naissance?

Localisées sur les fesses ou sur le dos, ces taches tirant sur le bleu, le vert ou le gris ressemblent à un bleu sur la peau. Ce sont les taches de naissance les plus répandues chez les nouveau-nés d’origine africaine, autochtone nord-américaine, asiatique ou hispanique.

LIRE AUSSI:   Comment sont injectees les proteines dans le reticulum?

Comment apparaît cette tache chez les bébés?

Ce type de tache apparaît plus souvent chez les bébés filles et chez les prématurés. On la trouve le plus souvent sur la tête et sur le cou. Souvent subtile à la naissance, cette tache se transforme en une plaque bombée rouge ou violacée.

Comment enlever les taches de Naissance?

Ces taches de naissance doivent être surveillées par un dermatologue et peuvent également nécessiter une ablation. Les techniques pour enlever les taches de naissance comprennent : La thérapie au laser permet d’enlever ou d’éclaircir de façon significative les taches de vin de porto, ce qui les rend moins visibles.

Quel est le secret de vos taches de Naissance?

Découvrez le secret de vos taches de naissance. De nombreuses cultures considèrent les taches sur la peau comme étant le reflet des traumatismes de vies antérieures et notamment d’une mort violente. Pour elles, cela serait donc directement lié à la réincarnation.

Est-ce que la tache café au lait est irrégulière?

Brunâtre et de forme ovale ou irrégulière, la tache café au lait n’a pas de relief. Il n’existe pas de traitement efficace contre ces taches. De 1 à 3 taches peuvent être observées chez 20 \% de la population. Toutefois, la présence de 5 taches ou plus pourrait indiquer une maladie héréditaire.

Quelle est la cause de la tache de Naissance?

Elle est aussi connue sous les appellations angiome ou tache de vin. Le plus souvent, les taches de naissance sont causées par une malformation du système vasculaire ou lymphatique. Cette malformation est congénitale, c’est-à-dire présente dès la naissance, et bénigne.

Pourquoi les taches blanches sont causées?

Enfin, les taches blanches sont causées par une dépigmentation partielle de la peau. Il existe différents traitements qui se choisissent selon le type de tache de naissance à prendre en charge. En cas d’angiome, il est possible de résorber la tache grâce à un traitement médicamenteux, le propanolol.