Quels sont les dommages a la dent de sagesse?

Quels sont les dommages à la dent de sagesse?

Dommages aux dents voisines : si la dent de sagesse s’appuie contre la deuxième molaire, elle peut l’endommager en favorisant une carie dentaire ou même amener une résorption de ses racines. Kystes : la dent de sagesse se développe à partir d’un sac à l’intérieur de l’os de la mâchoire.

Quels sont les traitements pour les dents de sagesse?

Dans le cas d’ une péricoronarite qui est une inflammation des tissus qui entourent la dent, le praticien vous prescrira d’abord des antibiotiques et des bains de bouche. Si l’infection se répète, une extraction peut alors être envisagée. Pour en savoir plus, découvrez cette interview du dentiste Richard Vandervliet sur les dents de sagesse :

Est-ce que les dents sont bien alignées?

En fait, il est rare qu’elles aient de la place, à l’arrière de la mâchoire ; il y a peu de personnes qui ont 32 dents bien alignées. La radiographie panoramique permet de bien évaluer leur position et de prendre une éventuelle décision d’extraction d’une ou plusieurs dents de sagesse.

LIRE AUSSI:   Quel est le personnage de Saint Joseph?

Combien de temps pour une extraction d’une dent de sagesse inférieure?

Pour une extraction d’une dent de sagesse supérieure, un quart d’heure suffit amplement. Par contre pour une dent de sagesse inférieure, tout dépend si elle est semi incluse, ou incluse dans le pire des cas, une intervention peut durer une heure.

Quel est le noeud de la dent de sagesse?

C’est le noeud du problème : la dent de sagesse est bloquée par une autre molaire et ne peut pas sortir. Quand la dent est prise entièrement dans la gencive, on parle de dent incluse. Quand on en voit une partie, elle est dite semi-incluse.

Quelle est la proximité entre le nerf et la dent de sagesse?

Un élément important lors de la décision concerne la proximité entre la dent de sagesse et un nerf extrêmement important (le nerf alvéolaire inférieur), qui chemine dans la mandibule. La prudence est de mise : si l’extraction expose à un danger de dommages au nerf, elle ne sera pratiquée qu’en cas de plaintes récurrentes. Quelle intervention?