Quels sont les effets nuisibles?
Les effets nuisibles incluent la perte de l’habitat de l’ours polaire et l’augmentation des risques de collisions avec des icebergs. La perte de l’albedo de la glace (sa capacité à réfléchir la lumière du soleil), provoquant une plus forte absorption de chaleur par l’océan, est aussi un retour positif.
Quels processus cognitifs entrent en œuvre?
Différents processus cognitifs entrent en œuvre pour préserver la croyance que la société est juste et équitable malgré les faits qui montrent le contraire. L’ illusion de savoir consiste à se fier à des croyances erronées pour appréhender une réalité et à ne pas chercher à recueillir d’autres informations.
Comment s’expliquent les ressources cognitives limitées?
Certains biais s’expliquent par les ressources cognitives limitées. Lorsque ces dernières (temps, informations, intérêt, capacités cognitives) sont insuffisantes pour réaliser l’analyse nécessaire à un jugement rationnel, des raccourcis cognitifs (appelés heuristiques) permettent de porter un jugement rapide.
Quels sont les effets négatifs de la combustion?
Au cours des dernières années, les effets négatifs de la combustion sur l’environnement, notamment les émissions de gaz à effet de serre (GES), qui contribuent au réchauffement de la planète, ont beaucoup retenu l’attention.
Est-ce que le creusement du lit d’un cours d’eau affecte la biodiversité?
En général les ouvrages les plus vastes induisent une diminution de la biodiversité. En outre, le creusement du lit d’un cours d’eau s’accompagne d’un abaissement du niveau de sa nappe d’accompagnement, ce qui peut entraîner la disparition des forêts situées le long des berges. Le Rhin s’étend sur 1320 km et traverse l’Allemagne sur 700 km.
Quels sont les impacts négatifs du réchauffement climatique?
Les impacts négatifs du réchauffement climatique sur l’agriculture, la santé et l’environnement l’emportent largement sur n’importe quel point positif. L’argument sceptique…