Table des matières
Quels sont les effets secondaires de nexplanon?
Les effets secondaires plus rares à connaître. Nexplanon peut exceptionnellement provoquer de l’hypertension artérielle, des nausées, des troubles de l’humeur, des ballonnements ou encore des bouffées de chaleur.
Qu’est-ce que n’explanon?
NEXPLANON est un implant contraceptif préchargé dans un applicateur jetable. L’implant est un petit bâtonnet en plastique, flexible, souple, de 4 cm de long et 2 mm de diamètre, qui contient 68 milligrammes d’une substance active, l’étonogestrel.
Quels sont les effets secondaires de cet implant contraceptif?
Autres effets secondaires fréquents de cet implant contraceptif. Outre les saignements, d’autres symptômes peuvent être consécutifs à la pose de Nexplanon. Une femme sur dix environ ressentira des maux de tête légers à modérés et des douleurs dans les seins. Certaines peuvent également prendre du poids ou, tout du moins,…
Comment éviter les infections urinaires?
Les infections urinaires (ou cystites) ne vous facilitent pas la vie. Il est bon de savoir que l’alimentation peut vous éviter les récidives. Aliments et boissons à éviter ou au contraire à privilégier (et pas que la canneberge §) : on vous guide.
Comment éviter une infection urinaire pendant la grossesse?
Une infection urinaire pendant la grossesse peut par ailleurs être plus dangereuse et nécessite une consultation médicale pour éviter les complications. Le diaphragme contraceptif et le gel spermicide sont également des facteurs favorisants, le premier car il peut gêner l’évacuation des urines, et le second car il modifie la flore bactérienne.
Quelle est la bactérie responsable des infections urinaires?
La bactérie intestinale le plus souvent responsable des infections urinaires est l’Escherichia coli, plus communément appelée E. coli. Si cette bactérie issue de la flore fécale est inoffensive pour le système intestinal dans laquelle elle se trouve naturellement, sa présence dans les voies urinaires est susceptible de provoquer une infection.